Le Mario Kart-like, All-Star Fruit Racing débarque sur PC en accès anticipé. Quelques jours avant sa parution, j’ai eu l’occasion de le prendre en main durant la Gamescom sur le stand de 3DClouds.it et de rencontrer une partie de l’équipe qui a développé le jeu.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

All-Star Fruit Racing est un jeu vidéo de karting fun et coloré où le gagnant et forcément le premier à passer la ligne d’arrivée. Mais c’est loin d’être aussi simple puisque les circuits regorgent de fruits et que le joueur doit les utiliser pour créer des coups à utiliser contre les autres coureurs. 40 coups différents peuvent ainsi être utilisés.

All-Star Fruit Racing est composé de 21 pistes réparties sur 4 îlots différents qui représentent chacun une saison (Sprint Island, Fall Island, Summer Island, Winter Island) et une île spéciale (Special Island).

Les courses sont réparties en 5 modes de jeu, Random Juicer, Dragster, Élimination et Élimination Mixte qui sont ensuite répartis en plusieurs niveaux de difficulté. Le joueur peut choisir de personnaliser sa course, de parcourir le mode carrière et d’empocher des trophées, de courir pour un championnat rapide, personnalisé ou d’empocher des médailles dans le mode chronométré, temps d’attaque.

Il y a 22 personnages jouables, chacun étant lié à un fruit et côté karting, 3 styles sont disponibles avec la possibilité de les personnaliser selon les items débloqués au fil du jeu. Plus de 21 000 combinaisons sont ainsi possibles.

Il est forcément recommandé de jouer à All-Star Fruit Racing avec des amis, car c’est souvent bien plus fun et surtout avec des manettes pour une meilleure prise en main. Notons d’ailleurs que le titre a été pensé pour le grand public et qu’il est donc très facilement maniable. Toutefois il faudra un peu de temps pour comprendre comment créer tel ou tel en mixant certains fruits.

All-Star Fruit Racing étant actuellement en early-access, l’ensemble des fonctionnalités ne sont pas encore débloquées. Les développeurs attendent les retours de la communauté pour faire évoluer All-Star Fruit Racing avant sa sortie. Notons que ce dernier est déjà prévu sur PlayStation 4 et Xbox One en plus de la version PC.