Ace Combat aura le droit à un nouvel opus qui paraitra en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu de simulation d’avions de chasse et de combats dans les airs s’offrira même une version en réalité virtuelle compatible PlayStation VR. La Gamescom était bien sûr l’occasion de prendre en main Ace Combat 7 avec ou sans le casque de réalité virtuelle sur la tête.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

  

/

Avec la fatigue accumulée avant et pendant l’événement j’ai préféré m’attarder sur la version sans réalité virtuelle. Souvent largement plus belle et donc plus en adéquation avec le travail réalisé par l’équipe de développement.

Il faut dire que Ace Combat 7 est vraiment sublime. Si lors de la présentation l’accent étais mis sur les effets météorologiques ce n’est pas pour rien. La brume, la pluie, les nuages et même les gelés ou le soleil influencent sur la visibilité dans et à l’extérieur du cockpit. Chacun des éléments va créer des reflets, des effets de visibilité dans et à l’extérieur du cockpit et même des tremblements avec cette large impression de naviguer réellement dans le ciel et de devoir subir les éléments.

Le tout est assez proche du réalisme et même à l’approche de la terre ou dans les airs, les nombreux environnements sont lissés et les textures sont propres, sans accrocs au plus proche de la réalité. Bref, c’est beau !

Niveau gameplay, la prise en main d’Ace Combat est de base assez peu évidente pour un novice. Si elle parait simpliste au premier abord, comprendre l’ensemble des données qui sont affichées à l’écran n’est pas chose aisée. Les tirs approximatifs permettront certes parfois d’obtenir un résultat mais lorsque le titre s’avèrera plus compliqué, il sera forcément plus difficile d’arriver à ses fins.