hacktag

Hacktag

Hacktag est aussi un de mes coups de cœur de cette Gamescom. Le jeu d’infiltration a été intégralement développé pour jouer en coopération.

Les joueurs choisissent d‘interpréter un hacker et un agent infiltré qui doivent coopérer pour progresser dans le niveau. Le hacker se déplace dans le réseau informatique et l’infiltré est physiquement présent dans la zone. Le hacker ne peut progresser sans l’infiltré et inversement. Nos deux amis doivent se déplacer discrètement afin de parvenir à réaliser les missions qui sont données sans se faire repérer.

Alors que le hacker peut pirater les ordinateurs depuis le système, désactiver les alarmes, les caméras et ouvrir les portes, l’infiltré peut pirater physiquement les ordinateurs, se déplacer pour ouvrir le réseau et certaines portes. Le gameplay est différent selon le rôle que vous décidez d’avoir. Dans les deux cas, des virus ou des agents de sécurité tenteront de vous barrer la route et de vous enfermer. Le hacker peut alors ouvrir la porte de l’infiltré qui lui peut faire sortir de sa prison électronique le hacker. Si les deux se font attraper, c’est le game over.

Derrière ce petit chef-d’oeuvre en devenir, l’équipe de Piece of Cake. Cette petite team a réussi à remettre au goût du jour la coopération, c’est drôle, beau et bien ficelé. Bref, vivement la sortie !

  • Suivre le projet sur la page Facebook de Hacktag
  • Suivre le projet sur le Twitter de Hacktag
  • Suivre le projet sur le site officiel de Hacktag

Date de sortie inconnue sur PC.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »309″]

hue

HUE

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

curve-digital fiddlesticks

ico32_PS4 ico32_XONE ico32_PSV ico32_PC

steam playstation-store xbox-store

Hue est un mélange de puzzle-game et jeu de plateformes. Le joueur récupère des couleurs qu’il active ou désactive dans son panel pour faire apparaître des éléments du décor ou en faire disparaître afin de progresser de niveau en niveau jusqu’à accumuler un maximum de couleurs et parvenir à finir par parcourir l’ensemble du jeu.

Hue est une petite perle dans son style, le level design est extrêmement bien pensé, c’est beau et simple, comme j’aime et je vous invite vraiment à craquer, vous ne le regretterez pas !

  • Suivre le projet sur la page Facebook de Hue
  • Suivre le projet sur le Twitter de Hue
  • Suivre le projet sur le site officiel de Hue

Hue est disponible !

 

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »308″]

pankapu

Pankapu

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

ploug-in-digital too-kind-studio

ico32_PC

steam

Pankapu est un jeu de plateformes et d’action épisodique se déroulant dans les rêves d’un enfant perturbé à la suite d’un incident. Pankapu est un guerrier choisi par le dieu des rêves pour combattre les cauchemars de l’enfant qui prennent forme dans son monde.

Dans la démo que j’ai eu l’occasion de prendre en main, notre petit guerrier peut se transformer en archer ou en épéiste pour affronter les monstres (certainement aussi en mage à en voir le visuel).  A l’écran, le héros est accompagné de deux jauges, la première constituée de 3 losanges représente la vie et la seconde représente le nombre de fois où vous pouvez utiliser votre compétence. Une compétence qui se recharge lorsque le joueur utilise le bouclier pour se défendre.

Les monstres prennent plusieurs formes, si seul, il est facile de les tuer, en groupe l’affaire s’avère plus complexe surtout quand ces derniers vous piègent. Heureusement, la compétence du héros permet de lancer une attaque dévastatrice qui vous viendra en aide dans les situations les plus complexes. Le jeu vidéo invite aussi le joueur à prendre le contrôle de l’enfant mais, je n’ai pas la possibilité d’essayer cette partie du gameplay.

Pankapu est plutôt prometteur mais cette démo ne m’a pour le moment pas donné la possibilité de me faire une réelle idée sur le jeu et j’attends sa sortie pour le découvrir en profondeur.

  • Suivre le projet sur la page Facebook de Pankapu
  • Suivre le projet sur le Twitter de Pankapu
  • Suivre le projet sur le site officiel de Pankapu

Pankapu sera disponible le 21 septembre sur PC !

 

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »307″]

Monster Boymonster-boy

Monster Boy devait être la suite d’un certain The Flying Hamster avant de se transformer en jeu totalement autonome. Après presque trois années de travail et à travers les salons, il est enfin possible de mettre la main sur le jeu d’aventure et de plateformes.

La démo que j’ai eu l’occasion de prendre en main comptait 3 chapitres. Le tout premier se déroulant au début du jeu, où le joueur se balade sur une île paradisiaque et doit, armé de son épée progresser d’un bout à l’autre de la map. Quelques crabes et poissons aux dents aiguisées tenteront de stopper votre progression. Au bout de quelques minutes, on dégote facilement une paire de bottes qui permettent de se déplacer dans le font des océans pour aller débusquer le coffre qui permet d’obtenir un bouclier pour se défendre face aux projectiles des ennemis. Une fois trouvé notre oncle, responsable d’un sacré petit bordel au sein de l’île, notre héros est transformé en cochon.

Ce n’est pas le dernier animal que le jeune aventurier incarnera au cours de l’aventure, puisque le second niveau nous place dans la peau d’un serpent puis le troisième dans celui d’une grenouille. Deux autres transformations semblent possible dont une en lion et une autre en ce qui semble être un dragon. Chacune des transformations offre un gameplay qui lui est propre avec un certain niveau de difficulté malgré une prise en main simpliste. Le level design a été somptueusement réfléchi pour s’adapter à l’ensemble des transformations. Avec sa musique, ses couleurs et son gameplay, Monster Boy a de quoi séduire un large public mais, il faudra attendre janvier 2017 pour conforter cette idée.

Pankapu sera disponible en janvier 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One !

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »311″]

dragon-land

Dragon Land

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

socialpoint

ico32_TEL ico32_TBLT

apple-store google-play

Dragon Land est un jeu de plateformes développé pour smartphones et tablettes. Le joueur contrôle plusieurs dragons (chacun ayant des spécificités propres) et embarque toute cette joyeuse troupe jusqu’à à la fin du jeu en traversant des niveaux 3D où se mélangent pièces et monstres maléfiques.

Au total plus de 100 niveaux très colorés et à la prise en main simpliste. Dans votre quête, vous pouvez ramasser quelques objets cachés, déverrouiller des nouveaux dragons et les personnaliser.

Dragon Land est disponible !

Sponsornot