Comme OVH propose un module spécifique à WordPress avec une installation rapide sans avoir le besoin de rentrer des informations sur la bdd et d’envoyer les fichiers sur le ftp, j’avais (au départ) décidé de faire cette démarche et de passer par le système d’installation des modules, mais voilà soucis quand je suis allée dans mon manager et dans ma bdd impossible d’avoir accès aux entrées de mon module WordPress, il fallait pour se faire installer PhpMyAdmin est entrer les informations du fichier wp-config.php auquel j’ai accès à travers le ftp de mon site.

Certaines versions de PhpMyAdmin fonctionnent, d’autres non (je ne vous étalerais pas le sujet) et nous sommes souvent confrontés à des erreurs plutôt énervantes !

A force de recherches j’ai trouvé quelqu’un que je remercie qui propose directement un script de transfert de la bdd de son module WordPress vers sa base de données ordinaire et sans rien perdre puisque l’ancienne n’est pas effacée.

Je ne vais donc pas vous étaler le tutoriel celui-ci est déjà disponible par ici

Toutefois quelques informations supplémentaires, de mon côté la procédure s’est bien déroulé mais le nouveau fichier de config ne s’est pas créé alors j’ai modifié moi même le fichier config avec les informations de ma bdd fourni par OVH, informations disponibles dans le Manager.

Cette procédure s’avère très intéressante et je vous conseille vivement de l’effectuer … attention toutefois si vous avez déjà des entrées de type wp_ dans votre bdd, vérifiez bien avant sinon vous trouverez dans les réponses des informations pour éviter de vous créer des soucis supplémentaires.

Ensuite c’est un gros gain de temps, surtout si vous avez fait une erreur dans votre bdd, comme par exemple modifier dans Général l’entrée « Adresse web de WordPress (URL) » …