L’une des licences qui fait le plus de bruit en ce moment n’est autre que Destiny. Après son annonce et les quelques rares images et informations divulguées, Activision a présenté lors de l’E3 2014, qui pour rappel, s’est déroulé la semaine dernière, des nouvelles vidéos notamment in-game du jeu. Destiny, jeu de tir à la première personne (FPS) développé par Bungie prévu pour la rentrée scolaire se distinguera par sa sortie sur l’ensemble des consoles de salon. Bungie qui a notamment collaboré avec Microsoft à la sortie des jeux de la licence Halo en exclusivité sur consoles Microsoft.

Largement inspiré de ses premières créations, Destiny prendra place dans un univers futuriste, post-apocalyptique où le joueur devra faire face à diverses bestioles aliens accompagnés notamment de ses amis. Le multijoueur et la coopération seront des éléments centraux du jeu qui l’aideront dans sa quête. Le joueur aura le choix d’incarner trois différentes classes (Chasseur, Titan et Arcaniste) ainsi que trois races (Humain, Eveillé et Exo) qu’il déplacera dans un monde ouvert sous les musiques de Michael Salvatori et Paul McCartney.

Destiny est prévu pour le 9 septembre 2014 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360. Le jeu de tir à la première personne est édité par Activision et développé par Bungie.

Voir le trailer ci-dessous. Si la vidéo n’apparaît pas, pensez à désactiver adblock.