C’est dans un coin discret de Paris que se tenait la soirée de présentation du jeu The Last of Us ! Ma première réaction en découvrant l’endroit fut une grande surprise et pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que les décors vous immergent totalement dans l’environnement du jeu. Valentina, l’une des organisatrice de la soirée avec qui j’ai pu longuement discuté m’a d’ailleurs confirmé que l’endroit avait été expressément décoré pour l’occasion. Des ateliers, inspirés du même univers que le jeu avaient aussi été mis en place, ainsi que quelques surprises dont la dégustation d’insectes tels que des vers a soie, des larves, des criquets, scarabées et j’en passe … bon appétit bien sûr ! Pour avoir goûté, je peux vous dire que ce n’est pas si mauvais, mais avec un léger arrière gout peut fameux.

 

Parlons plus concrètement de la soirée, il y avait donc 5 salles, tout d’abord une dans laquelle il était possible de se faire prendre en photo devant un fond de « The last of us » avec une table ou l’on pouvait déguster les insectes.

Ensuite, dans la grande salle, le buffet et l’estrade ainsi que des bornes de jeux disposées tout du long de la pièce, tout cela dans un décor de rêve où la nature avait repris ses droits comme si vous vous retrouviez dans une jungle.

Du côté des ateliers, on pouvait se laisser tenter par le tir à l’arc ou bien l’apprentissage du feu (les différentes manières de faire du feu avec des objets du quotidien et qu’on ne soupçonnerait pas de pouvoir faire naître le feu) et un atelier « fabrication de piège » afin d’apprendre à survivre dans un milieu hostile comme celui du jeu The Last Of Us. Enfin, une dernière salle était accès détente et restauration.

 

Tout au long de cette soirée, nous avons pu échanger avec les blogueurs, journalistes et aussi chose importante, nous avons pu tester le jeu sur les bornes PlayStation 3 misent a notre disposition. De plus, un espace nous permettait de nous ravitailler. Enfin Christophe Balestra (Co-Président de Naughty Dog) venu spécialement pour l’occasion nous a présenté son jeu. Il a ainsi pu nous expliquer plus en détails ce qu’était son jeu, les personnages, l’histoire, les graphismes, le placement de la lumière qui s’avère très importante dans le jeu et bien d’autres petites choses.

La soirée s’est clôturée par la distribution de quelques goodies, dont une lithographie, un mug imprimé, une canette antistress (en mousse) et un joli sac The Last Of Us !

[nggallery id=65]