Il y a quelques semaines j’ai pu assister à un Road show de Godzilla et Edge of Tomorrow dans les bureaux de Warner France. Au programme de ce Road show, une projection de 15-20 minutes du nouveau Godzilla puis 15 minutes du film Edge of Tomorrow afin de nous permettre d’avoir un premier avis sur ces deux prochaines sorties prévues pour Mai 2014 (et plus exactement le 14 pour Godzilla et le 28 pour Edge of Tomorrow).

godzilla

Nous avons donc eu la chance de pouvoir visionner le prologue du film où l’on y découvre une famille Japonaise dont le couple travaille dans une centrale nucléaire. Des suites d’un accident, la centrale doit être confinée et des vies y sont alors laissées … Une quinzaine d’années après le cataclysme, le scientifique revient sur les lieux de l’accident et va alors y faire une terrible découverte. Une créature marine gigantesque a été dissimulée de tous.

Des scènes plus spectaculaires les unes que les autres s’enchaînent dans un univers apocalyptique. L’angoisse est omniprésente de même que le suspense. ! J’ai été véritablement séduit par ces 15 première minutes et j’attends la sortie du film avec impatience.

[toggler title= »Voir la bande annonce en VF » ]

[/toggler]

edge-of-tomorrow

Encore un film de science-fiction où cette fois les méchants sont des extraterrestres. Lesquels ont décidé d’envahir la terre et de décimer l’humanité qui tente de lutter contre son envahisseur. Tué pendant la bataille, le lieutenant Bill Cage se retrouve coincé dans une faille temporelle. Cette faille qui chaque jour lui permet de ressusciter et de revivre la bataille avec toujours plus d’expérience.

Au début, j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire mais finalement, au fil des minutes, le spectateur se prend au jeu et souhaite en savoir plus sur ce héros et sur ce qu’il va advenir de l’homme.

[toggler title= »Voir la bande annonce en VF » ]

[/toggler]

Bref, deux gros films Américains qui sont à découvrir dès le mois prochain dans votre cinéma préféré !