C’est chez Disney que la presse, blogueurs, chanceux et enfants ont pu tester avant sa sortie Disney Infinity 2 : Marvel Super Heroes. Invitée lors de la seconde session qui s’est déroulée un jour avant la sortie officielle du jeu, j’ai eu la chance de prendre en main le jeu et notamment les très réussies figurines Marvel. Je vous invite d’ailleurs à consulter mon article sur la licence Disney Infinity 1 et 2.

Cette petite après-midi était l’occasion de découvrir la série télévisée d’animation Ultimate Spider-Man ainsi que de tester le jeu sur l’ensemble des plateformes sur lesquelles il est désormais sorti c’est à dire sur PlayStation 3/4, Xbox 360/One, PC et WiiU ainsi que ses applications Toy Box.

Le gros point fort du jeu, ce sont ses figurines inspirés de l’univers de Marvel et plus particulièrement des Avengers, l’univers de Spider-man et celui des Gardiens de la Galaxie. En plus de ces nouvelles figurines viennent s’ajouter celles de Disney, du premier jeu et quelques nouvelles têtes dont la Fée Clochette, Stitch, Jasmine, Aladdin, les héros du prochain film d’animation Big Hero 6, Baymax et Hiro et j’en passe. La liste complète des personnages est à consulter directement sur le site officiel du jeu vidéo ici. Les figurines dont le prix varie entre 10€ et 15€/unité (achat possible en pack) sont extrêmement réussies et détaillées.

Le visage des héros légèrement retravaillé pour correspondre à l’univers enfantin qui entoure Disney Infinity. Forcément beaucoup s’attendent à l’apparition prochaine des figurines inspirées personnages des X-Men et de Star Wars (racheté par Disney depuis déjà plusieurs mois) mais je pense qu’il faudra véritablement attendre un troisième jeu pour voir sortir ces dernières. X-men est rentré de plein fouet dans l’univers des machines à sous. Chacun des personnages enregistrent en lui les capacités obtenus dans l’arbre des compétences, un petit plus bien pratique lorsque vous vous prêtez entre amis les figurines.

Les écrans disposés les uns à côté des autres permettent rapidement aux joueurs de différencier visuellement le jeu sur les consoles old et next gen mais aussi entre la Wii U et la PlayStation 4 ou Xbox One. L’univers apparaît ainsi extrêmement pixelisé et brouillon sur Wii U et bien plus propre sur et lisse sur les deux autres consoles de nouvelle génération.

J’ai ainsi pu découvrir l’univers de Spider-man, une immense ville pas franchement accueillante no trop animée qui  ne vend pas vraiment du rêve mais, aussi celui des Gardiens de la Galaxie tout aussi vide mais largement plus beau, plus coloré et plus accueillant. Chaque personnage dispose de ses propres capacités (l’ensemble des personnages n’a pas par exemple la possibilité de voler), il faudra donc dépenser quelques euros de plus pour pouvoir profiter pleinement du jeu et récupérer l’ensemble des trésors et autres secrets dispersés ici et là

La Toy Box est un espace assez complet permettant de créer son propre monde alliant diverses constructions récupérées de l’ensemble des personnages du jeu et bien plus. Un grand nombre de gadgets, de constructions se débloquent tout au long du jeu et il est aussi possible d’en récupérer via les power-discs de même que certaines aptitudes et personnalisation. De plus, s’ajoute à la Toy Box des disques de jeu qui sont en fait des mini-jeux de type Tower Defense notamment.

Je vous proposerai prochainement plus en détails mon avis sur le jeu 🙂

[nggallery id=162]