Après l’E3 2015, la société Japonaise a offert la possibilité à quelques joueurs, fans et journalistes qui n’ont pas eu la chance de se déplacer à Los Angeles de tester ces dernières annonces. Au programme de cet événement, Mario&Luigi Paper Jam Bros, The Legend Of Zelda Triforce Heroes, Starfox Zero, Super Mario Maker et bien d’autres.

Par manque de temps, j’ai décidé de ne tester que les titres exclusifs aux consoles Nintendo, je ne vous parlerai donc pas de Just Dance ou des Skylanders.

Super Mario Maker

Une bonne surprise pour la rentrée, Super Mario Maker dévoile une interface intuitive et des possibilités infinies. Les niveaux déjà disponibles sont parfois de véritables défis qui demanderont d’être joués et rejoués jusqu’à en voir la fin. A ce titre, les morts sont signalisées sur la map et les niveaux sont notés et classés selon la nouveauté, la popularité de chacun ou l’aspect graphique utilisé (Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros).

L’éditeur de niveaux demande à tapoter un peu partout pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités qu’il propose et notamment les associations possibles.

L’utilisateur peut utiliser la totalité des blocs, monstres, objets disponibles dans les jeux et switcher simplement de l’univers d’un jeu à un autre. A noter que l’univers de jeu jouera notamment sur la physique des plateformes qui n’est pas la même dans l’ensemble des jeux proposés.

Précommander Super Mario Maker sur :amazon_commander

The Legend Of Zelda Triforce Heroes

LA très bonne surprise de cet E3, un The Legend of Zelda, forcément ! Lors de sa présentation je n’étais pas très emballée mais au final cet opus est un petit coup de génie de la part de Nintendo.

Trois joueurs doivent s’entraider pour parvenir à finaliser le titre, 3 sur la même cartouche ou en ligne. Impossible de finaliser l’aventure sans être 3 en effet, les boss, les énigmes et positions des coffres nécessiteront forcément de switcher en mode totem de un, deux à trois joueurs.

Et si je balance mon pote dans le vide ? La barre de vie est la même pour les 3 joueurs ! En bref tout le monde meurt ensemble. Pour communiquer en ligne, le jeu dispose sur l’écran tactile de divers émoticônes qui permet de donner des indications à ses amis.

Précommander Super Mario Maker sur :amazon_commanderfnac_commander

Mario & Luigi Paper Jam Bros

N’ayant pas accroché à Paper Mario mais ayant bien apprécié les jeux Mario & Luigi : Dream Team Bros. et Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser, j’ai testé lors de cet événement ce nouveau Mario qui mélange les deux styles.

Au final, le résultat est plutôt intéressant bien qu’un peu bordélique dans la démo. Si vous n’avez pas joué à un des deux précédents opus que je vous ai cité, ces Mario se jouent à la manière d’un jeu de rôle, au tour par tour. Attaque et défense nécessite un bon timing et un minimum de réflexion.

Ce titre est l’occasion de mélanger deux gameplay, deux genres pour un résultat plutôt sympathique.

Précommander Super Mario Maker sur :amazon_commanderfnac_commander

Starfox Zero

Starfox signe son grand retour sur Wii U. Forcément très attendu, le jeu de type shoot them up fait couler beaucoup d’encre depuis l’E3.

Graphiquement parlant, Starfox Zero n’est vraiment pas terrible. Comme Fallout 4, non ? Ce qui n’empêche aux développeurs de nous pondre surement deux des plus gros hits de cet E3 ! Outre des graphismes pas aussi sublime que les récents Mario ou le dernier Zelda à paraître, le gameplay est lui très fluide et absorbant. Le joueur peut choisir la vue qu’il préfère, soit à la troisième personne sur l’écran de télévision soit de l’intérieur du vaisseau sur le Gamepad. Il est possible d’alterner les deux positions selon le confort désiré par le joueur.

Le joueur doit s’exercer afin de bien situer les commandes du vaisseau et restituer chacune des actions au bon moment dans le jeu. Le Gamepad n’étant pas vraiment très pratique à manipuler.

Précommander Super Mario Maker sur :amazon_commanderfnac_commander

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »182″]