Avant la Paris Games Week et dans le feu des préparations, j’ai été invité à découvrir et tester le casque de réalité virtuelle Homido. Une technologie Lilloise compatible iOS et Android, commercialisée chez des grosses enseignes Françaises en ligne et hors ligne (LDLC, Fnac, Boulanger, etc) au prix de 70€. Vous pouvez dès à présent vérifier la compatibilité ou non de votre téléphone avec le Homido.

Le Homido est vendu avec plusieurs porte-lentilles dont un est adapté aux myopes et un autre aux hypermétropes. Ces derniers permettent notamment aux personnes ayant des défauts de vision de pouvoir profiter de la réalité virtuelle. De plus, deux molettes permettent de régler l’IPD et l’immersion (la proximité des yeux avec les lentilles).

 

Pour utiliser le casque, l’utilisateur doit simplement disposer le téléphone dans la pince prévue à cet effet en ayant au préalable lancer une application ou un jeu, l’apposer sur sa tête, régler les sangles et les molettes de manière à obtenir un rendu visuel propre. Une application gratuite permet de vérifier et de conseiller à l’utilisateur des jeux et applications gratuites ou non utilisant la réalité virtuelle et pouvant parfaitement fonctionner avec le casque.

Pour une meilleure immersion, je vous recommande d’utiliser une manette bluetooth et des applications de jeux (combats intergalactiques, jeu d’aventure, etc).

Homido lancera prochainement une version moins coûteuse de son casque, un mini-casque, moins confortable, moins ergonomique mais distribué gratuitement via ses partenaires et les réseaux sociaux de la marque. Il y en aura peut être quelques-uns à récupérer via le blog 😉

Invitée à la présentation.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »201″]
Sponsornot