De retour depuis maintenant plus d’une semaine de la Paris Games Week, vous découvrirez dans la semaine mon compte-rendu de l’événement ainsi que quelques articles sur des stands que l’on pouvait observer lors de cet événement. Aussi, j’ai décidé de m’intéresser au stand Orange Jeux sur lequel j’ai passé un bon moment en compagnie d’amis et de personnes rencontrées sur place 🙂

Pour cette nouvelle édition, la 4ème Paris Games Week, Orange occupait un stand à l’entrée de l’event, entre l’espace Paris Games Week Junior et Paris Games Week ! Le public avait ainsi la possibilité de jouer sur les nombreux appareils disponibles à cette occasion, tablettes, smartphones, Livebox Play et PC. Aussi, diverses animations artistiques ou vidéoludiques ambiancées le stand 3E22.

Du côté des jeux …

Sur la Livebox Play

  • Astérix Mégabaffe

Jouable sur le stand et directement sur la Livebox Play, Astérix Mégabaffe est une création du studio Français Bulkypix. Votre mission consiste tout simplement à baffer un romain et l’envoyer le plus loin possible à l’aide du gyroscope de la télécommande de la Livebox.

Les visiteurs ayant réalisés les meilleurs scores ont ainsi eu la chance de remporter des places pour le parc Astérix ainsi qu’une statuette numérotée d’Astérix pour le meilleur de tous.

  • Pro Evolution Soccer 2014

Il y a quelques mois, Orange avait organisé la Orange Cup PES2013 dans une boutique des Champs-Elysées. Cette fois c’est sur l’édition 2014 du jeu Pro Evolution Soccer que les visiteurs pouvaient s’affronter directement sur la Livebox Play et manette Orange en main.

Un tournois de 16 joueurs par équipe de deux avaient été organisé et des tablettes Samsung Galaxy Tab 3 ont été offertes chaque jour au joueur qui effectuait le meilleur score de la journée.

 

Des jeux mobiles

Orange étant en France un des principal opérateur de téléphonie, sur le stand, de nombreux appareils mobiles nomades étaient disponibles afin, de tester quelques références des jeux mobiles comme Asphalt 8 : Airbone et Thor : Le monde des ténèbres, The Sims Freeplay, Bejeweled 2, Iron Man 3, Moi, Moche et Méchant : Minion Rush 3D, Contre jour, Tetris Blitz et d’autres. Les visiteurs pouvaient aussi tester certaines applications propres aux abonnés Orange.

Et des jeux PC !

 

 

Orange Jeux dispose de son propre portail de distribution de jeux vidéo sur pc et mac aussi, quelques jeux étaient disponibles à l’essai sur ordinateur tel que Farming Simulator 2013 Titanium, Euro Truck Simulator 2 Gold ou l’excellent Rayman Legends.

Du côté des animations …

Iya Traoré, du football freestyle

Iya Traoré freestyler et finaliste de l’émission « La France à un incroyable talent 2010 » était présent sur le stand afin de faire quelques démonstrations de ses talents. Voir la vidéo d’une de ses prestations sur le stand Orange Jeux durant la PGW !

Un photomaton

Durant l’événement, un photomaton permettait aux visiteurs de se photographier sous forme d’image animée sur un fond issu de l’univers d’un jeu vidéo (Lego, Rayman, Astérix, …). La photo imprimée pouvait être récupérée sur place et utiliser par la suite afin de participer à un concours de photos sur le site d’Orange.

Social Craft, un nouveau personnage de pixel dévoilé chaque jour

Que vous soyez présent ou non lors de la Paris Games Week, il était tout à fait possible depuis son téléphone ou son pc de remporter quelques lots dont des tablettes; Pour ce faire il suffisait d‘indiquer son personnage préféré dans un tweet composé du hashtag #monpersopréféré et de citer @orangejeux. Chaque tweet permettant ainsi de générer un cube qui compose le personnage du jour.

 

Chris Carlson, un artiste et des craies.

Chris Carlson qui s’est notamment fait remarquer en septembre 2012 grâce à la vidéo ci-dessous dans laquelle l’artiste dessinait à l’aide de craies des personnages et objets issues de l’univers du jeu Mario Kart. Cet artiste dessinateur travaillant uniquement avec des craies était présent sur le stand d’Orange Jeux durant toute la durée du salon est a réalisé cinq sublimes œuvres en perspectives mettant en avant des héros de l’univers vidéoludique tel qu’Edward Kenway d’Assassin’s Creed IV Black Flag, les Lapins Crétins, Superman, Batman et Wolverine Lego … le tout à l’aide de ses quelques craies et de ses mains.

Je vous laisse découvrir ses œuvres et une interview de cet artiste qu’à réaliser une amie sur son tumblr voir l’article Chris Carlson, un artiste américain révélé par Orange à la Paris Games Week 2013.

[nggallery id=102]