Orange CUP PES 2013

C’est sur les Champs Elysées et plus précisément dans une boutique Orange que nous a donné rendez-vous Orange Jeux afin d’assister à la finale de la Orange Cup PES 2013.

Quelques semaines plus tôt, 13 grandes boutiques Orange avaient organisé les sélections qui ont permis à 13 joueurs venant de divers coins de France de participer dans la prestigieuse boutique des Champs Elysées ce 15 juin à la finale nationale. Le grand gagnant avait ainsi la chance de participer dès le lendemain à la finale nationale PES League 2013.

C’est donc dans un cadre accueillant et chaleureux que l’équipe d’Orange et Konami (éditeur et développeur du jeu PES) nous ont reçu. La boutique avait été décorée pour l’occasion mettant en avant le jeu Pro Evolution Soccer et arborant les logos de Konami et Orange. De même que des écrans, fauteuils et un buffet avait été disposés afin que les joueurs puissent confortablement et dans les meilleures conditions réaliser leurs parties. A noter bien sûr que celles-ci se déroulaient sur Livebox Play, manette de jeux Orange en main.

Nous pouvions discuter avec les joueurs, certains venaient de loin et beaucoup attendaient cette sélection avec hâte ! Une très bonne soirée, en compagnie des joueurs, des membres d’Orange et de Konami. Au terme de la soirée, les trophées ont été remis aux gagnants et c’est Sami le grand vainqueur qui participerait donc dès le lendemain à la finale nationale PES League !

[nggallery id=70]

Finale Nationale PES League 2013

C’est dans un cadre atypique qu’avait lieu la PES League 2013, puisque dans le Grand Palais et plus précisément dans la mezzanine du Grand Palais. Lors de cet événement, 32 joueurs s’affrontaient afin de remporter le titre de champion de la PES League pour l’année 2013 et ainsi avoir la chance de pouvoir participer au championnat mondial.

Les parties étaient notamment commentées tout au long de la journée par Clément Crépu du Canal Football Club. L’espace décoré pour l’occasion avec quelques PLV PES2013, un écran géant et deux trônes pour les confrontations ainsi que la mise en avant d’un chèque de 2 000€ offert au grand gagnant.

Les sélections avaient débuté depuis octobre 2012 afin de ne retenir que ces 32 joueurs dont Sami le gagnant de la Orange Cup PES 2013 de la veille. Des matchs de sélections avait été mis en place tôt dans la matinée afin de ne retenir que les 16 meilleurs répartis dans 4 poules. Au final c’est John95200 qui a remporté cette finale.

Seul bémol lors de cet événement, la véranda du Grand Palais, qui par ce beau soleil d’été offrait un magnifique contre jour sur les écrans de jeux et rendait les parties de PES parfois injouables. Problème vite réglé puisque le soleil tourne dans la journée …

[nggallery id=72]