C’est dans le centre de Paris, à quelques mètres du Palais du Louvre dans un lounge réservé pour l’occasion que j’ai eu l’opportunité avec de nombreux autres blogueurs, journalistes et passionnés d’high-tech de découvrir les nouveautés 2015 du constructeur MSI.
Réputé pour ces ordinateurs pour joueurs, ses cartes mères et cartes graphiques, la marque au dragon rouge nous a présenté quelques jolies « nouveautés », déjà disponibles pour une grande majorité dans les rayonnages de vos boutiques préférées.
Par manque de connaissances en hardware, je ne m’attarderai que très peu sur les nouvelles cartes graphiques et cartes mères. La société exposait entre autre la MSI GTX980 4Go au milieu de nombreuses cartes mères aux coloriés variés.
Carte graphique MSI GTX980 4G
Cartes Mères
- MSI X99S Gaming 7
- MSI X99S Gaming AC
- MSI X99S PLUS
- MSI Z97 Gaming 9 ACK
- MSI 99S MPOWER
- MSI Z97S SLI Krait Edition
Outre les composants PC dont les couleurs sont de plus diversifiées et les produits de plus en plus propre afin de « tuner » son PC selon les gouts de chacun, la société Taïwanaise nous a dévoilé ses ordinateurs portables dont l’imposant GT80 Titan SLI qui en partenariat avec SteelSeries intègre un véritable clavier mécanique. Il faudra toutefois dépenser pas moins de 4 300€ pour jouer avec ce monstre.
MSI GT80 Titan
De nombreux autres ordinateurs gaming moins onéreux et dont les caractéristiques techniques sont moins poussées s’ajoutent au catalogue de la marque. On retrouve entre autre des compromis entre jeux vidéo et bureautique avec les MSI GS60 et MSI GS70. Des modèles réalisés pour les plus jeunes équipés de châssis colorés, rouge/rose, or ou argenté pour changer du rouge brut et du noir qui habillent la plupart des productions MSI.
MSI GS60 et GS70
MSI a de plus tenu à nous présenter une très large panoplie d’ordinateurs portables (GT72 Dominator Pro Dragon Edition, WS60 20J et GE62 2QE Apache) dont la plupart intègrent désormais des claviers SteelSeries rétro-éclairés. La grosse bonne surprise de la soirée étant un portable de 13,3 pouces armé pour le jeu et qui se complète d’un support « Gaming Dock ». Ce dispositif permet de booster les performances de votre machine. En bref, vous baladez votre ordinateur portable un peu partout, une fois rentré à la maison, vous apposez la machine sur son dock et continuez de jouer avec la puissance que vous offre le dock, son nom le GS30 2M Shadow.
GS30 2M Shadow
MSI a de plus présenté à la presse et aux quelques personnes présentes lors de la soirée ses nouveaux All-In-One et son boitier Nightblade.
MSI Nightblade
Suite à cet évènement, vous découvrirez dans les prochaines semaines mon avis sur un des ordinateurs portables de la marque MSI. Restez connecté 🙂
Des produits de folie, la présentation devait être vraiment sympa et quand je vois celui que j’ai reçu en test c’est assez bluffant, j’imagine même pas le MSI GT80 Titan 😮
Merci pour ton retour sur l’évent 😉
Yeah 🙂 C’est dommage que tu ne sois pas dans les coins de Paris, il y a pas mal de choses à voir. Préviens moi dès que tu as publié ton avis 😉 Je récupère celui que m’a prêté MSI aujourd’hui ou demain et je ne sais pas encore sur quel modèle je vais tomber.
Ça devait être intéressant ! Fallait prendre la 980 :p, j’aime beaucoup le boîtier nightblade ! En même temps j’aime bien le rouge et le noir de MSI je trouve que ça va bien ensemble !
Ça aurait été sympa dans mon boitier surtout vu le prix de la bestiole mais malheureusement je vais devoir faire sans pour le moment :p
Moi aussi je vais devoir faire sans ! Ma 660 restera à sa place, elle est bien au chaud !