msiC’est dans le centre de Paris, à quelques mètres du Palais du Louvre dans un lounge réservé pour l’occasion que j’ai eu l’opportunité avec de nombreux autres blogueurs, journalistes et passionnés d’high-tech de découvrir les nouveautés 2015 du constructeur MSI.

Réputé pour ces ordinateurs pour joueurs, ses cartes mères et cartes graphiques, la marque au dragon rouge nous a présenté quelques jolies « nouveautés », déjà disponibles pour une grande majorité dans les rayonnages de vos boutiques préférées.

Par manque de connaissances en hardware, je ne m’attarderai que très peu sur les nouvelles cartes graphiques et cartes mères. La société exposait entre autre la MSI GTX980 4Go au milieu de nombreuses cartes mères aux coloriés variés.

Carte graphique MSI GTX980 4G

Cartes Mères

Outre les composants PC dont les couleurs sont de plus diversifiées et les produits de plus en plus propre afin de « tuner » son PC selon les gouts de chacun, la société Taïwanaise nous a dévoilé ses ordinateurs portables dont l’imposant GT80 Titan SLI qui en partenariat avec SteelSeries intègre un véritable clavier mécanique. Il faudra toutefois dépenser pas moins de 4 300€ pour jouer avec ce monstre.

MSI GT80 Titan

De nombreux autres ordinateurs gaming moins onéreux et dont les caractéristiques techniques sont moins poussées s’ajoutent au catalogue de la marque. On retrouve entre autre des compromis entre jeux vidéo et bureautique avec les MSI GS60 et MSI GS70. Des modèles réalisés pour les plus jeunes équipés de châssis colorés, rouge/rose, or ou argenté pour changer du rouge brut et du noir qui habillent la plupart des productions MSI.

MSI GS60 et GS70

MSI a de plus tenu à nous présenter une très large panoplie d’ordinateurs portables (GT72 Dominator Pro Dragon Edition, WS60 20J et GE62 2QE Apache) dont la plupart intègrent désormais des claviers SteelSeries rétro-éclairés. La grosse bonne surprise de la soirée étant un portable de 13,3 pouces armé pour le jeu et qui se complète d’un support « Gaming Dock ». Ce dispositif permet de booster les performances de votre machine. En bref, vous baladez votre ordinateur portable un peu partout, une fois rentré à la maison, vous apposez la machine sur son dock et continuez de jouer avec la puissance que vous offre le dock, son nom le GS30 2M Shadow.

GS30 2M Shadow

MSI a de plus présenté à la presse et aux quelques personnes présentes lors de la soirée ses nouveaux All-In-One et son boitier Nightblade.

MSI Nightblade

Suite à cet évènement, vous découvrirez dans les prochaines semaines mon avis sur un des ordinateurs portables de la marque MSI. Restez connecté 🙂