De retour du MIG ou Montpellier In Game, un salon que je ne connaissais que très rapidement à travers le bouche à oreille et que j’ai eu bien du plaisir à découvrir grâce à l’équipe de Game Wedge, le réseau social des gamers que je tiens tout spécialement à remercier au vu des bons moments que j’ai pu passer avec eux ainsi qu’avec l’équipe de SaturdayMan, Kayane et son manager.

Afin de vous évoquer au mieux mes rencontres sur le salon, les jeux indépendants et jeux novateurs que j’ai pu croiser plusieurs articles verront le jour à la suite tout d’abord sur GameWedge, le réseau social des gamers ainsi que sur les jeux Hexodius de Brain Slap Studio, Ecotone de Sundae Factory, Super Monkey Run de Geimo et la Piky Team, Hammer and Planks de Naturalpad, Drakerz de l’agence Péoléo et les dernières oeuvres des éditions Volumiques mais aussi et après le Toulouse Game Show sur le Seintai SaturdayMan.

Le salon était l’occasion de découvrir quelques jeux indépendants Ecotone, Super Monkey Run, Hammer and Planks, Drakerz et d’autres, certains éditeurs étaient là aussi présents dont Konami avec un stand Pro Evolution Soccer, Big Ben et ses quelques stands WRC3, My Body Coach 3, Gyroxus, IHF Handball Challenge 13, Obut Pétanque 2 et d’autres. Square Enix était de la partie avec un stand Hitman : Absolution. La Nintendo League était de la partie avec de nombreuses bornes de jeux 3DS et Wii, une petite scène avait été disposé avec un projecteur afin de jouer à Just Dance 4. Quelques stands proposaient aussi de jouer à Call of Duty : Black Ops 2, Need for Speed : Most Wanted, Halo 4 et Sleeping Dogs. Féérik était là aussi de la partie avec son stand sur lequel on pouvait tester sa panoplie de jeux OhMyDollz, Eredan ITG, …

Du côté des webséries on retrouvait Noob, la Flander’s Company, Another Hero, les Souverrains, Jogging chausettes, Raconte moi un Manga, la vengeance aveugle du Jurassien, les Histoires du vieil Oncle Farmer, SaturdayMan et d’autres accompagnées du stand Game Wedge sur lequel Kayane affrontait le public.

Un musée du jeu vidéo avait été disposé avec nombre des anciennes consoles sur lesquels il était possible pour certaines de jouer, un espace JDR, jeux de rôle étant présent avec une arène dans laquelle il était possible de s’affronter entre amis. Un espace eSport permettant de participer à des tournois de Call of Dufy MW3, League of Legends, Shootmania, Dota 2, Starcraft 2, Counter Strike GO, Street Fighter IV et Tekken Tag Tournament 2.

De nombreuses conférences et dédicaces ont été mises en place tout au long de l’évènement ainsi qu’un concours de Cosplay et la diffusion des épisodes de Websérie ainsi que la première diffusion au public du pilote de SaturdayMan. (qui était juste sublime !!!)

Le salon était bien placé (une dizaine de minute de la gare, cinq du centre-ville), est assez bien agencé, le public n’était toutefois pas très « ouvert » sur les webséries, bien sûr Noob attirait la foule mais c’était bien moins le cas chez certaines autres que les Montpellierains ne connaissaient pas encore dont SaturdayMan qui avait fait un tabac durant le Toulouse Game Show.

Le salon était vraiment sympa, convivial et très ouvert, vivement l’année prochaine en espérant retrouver peut être plus de jeux indépendants et plus d’éditeurs 😉 Retrouvez l’ensemble de mes photos ci-dessous ou directement sur mon compte Game Wedge !

[nggallery id=26]