Elles n’ont pas fini d’envahir nos salles de jeu ces petites briques rouge. Les briques LEGO se déclinent sur divers formats allant du jouet, au film en passant par la série animée, sans oublier au passage les jeux vidéo et les jouets vidéo. Marvel fait partie de la liste des nombreuses entités qui participent à enrichir le catalogue de la société Suédoise, pour le plaisir des fans, petits et grands.

Comme Indiana Jones, Star Wars, Harry Potter, Batman, les héros de Marvel, les Avengers ont le droit à leur jeu vidéo. Notons que certains héros avaient déjà fait leur apparition dans LEGO Marvel Super Heroes sortie fin 2013. Ce nouvel épisode reprend 6 des films des héros Marvel Avengers :

  • Capitaine America : Le Premier Vengeur (film 1 – 2011)
  • Avengers (film 1 – 2012)
  • Iron Man 3 (film 3 – 2012)
  • Thor : Le Monde des ténèbres (film 2 – 2013)
  • Captain America : Le Soldat de l’hiver (film 2 – 2014)
  • Avengers : L’ère d’Ultron (film 2 – 2015)

 

Au total le joueur pourra contrôler plus de 100 personnages, inconnus ou nouveaux chacun ayant leurs propres capacités permettant de progresser dans l’aventure et dans certains cas de débloquer des trésors cachés (pour les fans du 100% ou du platine). Le tout se déroulant dans un univers ouvert, représenté sous la forme d’une planète où le joueur peut se déplacer d’un niveau à l’autre à l’aide d’un vaisseau (selon son avancée dans l’histoire).

Traveller’s Tales a effectué un copier/coller de ce qu’il sait faire le mieux en offrant une multitude de capacités aux personnages. Ces capacités + le grand nombre de personnages offrent au joueur d’importantes ouvertures de gameplay et vont donc créer quelques difficultés, des enigmes à résoudre parfois complexes ou des phases à chercher quoi faire, comment et avec qui. Malheureusement, les mouvements de la caméra sont hasardeux, jouer à 2 se transforme rapidement en une partie de « Où est Charlie ? » car à être trop loin de votre ami, vous risquez tout simplement de disparaitre du champ de vision.

 

Mon aventure dans l’univers des LEGO Avengers durant la soirée s’est limitée à quelques séquences par ci par là dans le jeu, parfois dans des zones ouvertes. J’ai aussi eu l’occasion de jouer en binôme avec le blogueur Le Blog de Maiden au début de l’aventure du premier film Avengers lorsque Looki débarque sur terre et que Phil Coulson « recrute » Stark.

N’ayant joué que 30/40 minutes à LEGO Avengers, je ne suis pas en mesure de vous donner mon avis sur le jeu mais je peux sans nul doute le recommander pour vos enfants. Les héros de l’univers Marvel suffiront à les séduire.

Invitée à tester le jeu.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »223″]

Sponsornot