C’est dans le magasin MAGIC BAZAR (13 rue Edouard Jacques Paris) qu’avait lieu le l’event de MAGIC 2014 Duels of the Planeswalkers. Et c’est donc la seconde fois que je me rends à une soirée du célèbre jeu de cartes MAGIC. La première fois je n’y connaissais strictement rien et l’on m’avait alors appris les bases du jeu et la manière de jouer ainsi que certaines règles de stratégie afin de réduire à 0 les points de vie de mon adversaire et donc de remporter la partie!

Cette fois ci il n’y avait pas seulement des tables pour que les joueurs puissent s’affronter, mais il y avait également un coin pour jouer au jeu sur tablettes et également sur des bornes Xbox 360 ! A savoir que le jeu est disponible sur XBOX360, PS3, iPad, Android et PC.

 

Comme la dernière fois j’avais passé pas mal de temps à jouer contre d’autres joueurs au jeu de cartes, j’ai voulu voir le rendu du jeu sur tablette. Et je dois dire que pour des personnes débutantes, comme moi, le jeu est plutôt bon et la prise en main se fait sans grande difficulté. En effet, dès le début du jeu on est guidé afin de comprendre comment jouer et cela tout du long ! Le menu est très complet disposant de la sélection et la gestion de notre deck, notre statut et classement ainsi que la possibilité de jouer en solo ou multijoueur.

Après quelques parties et discussions avec des joueurs et organisateurs, ces derniers nous ont présenté le jeu lors d’une petite conférence dont vous en serez très prochainement un peu plus à travers un test qui sera réalisé sur le blog. Lors de cette soirée, un tournoi a également été organisé sur consoles Xbox 360.

 

Les joueurs pouvaient continuer de s’affronter tout au long de la soirée soit dans la salle mise à disposition ou bien pour ceux qui préfèrent prendre un peu l’air à l’extérieur, toujours dans une ambiance chaleureuse.

Un buffet avec des gâteaux plutôt surprenants aux couleurs des mana était à disposition des nombreux invités venus essayer le jeu ! Les joueurs, spécialistes ou débutants pouvaient ainsi passer un bon moment ensemble et en compagnie d’une très jolie cosplayeuse de Chandra Nalaàr.

J’ai discuté longuement avec un vendeur et j’ai fini par acheter un classeur me permettant de ranger les nombreuses cartes que je possède déjà afin de ne pas les abîmer et, car je compte bien en apprendre un peu plus sur le jeu pour pourquoi pas jouer prochainement des fans.

[nggallery id=78]