FitFlap, Motion Kidz, Royal Rebels 5, Motion Sport et Freeline Motion, ces jeux mobile utilisant la caméra comme détecteur de mouvement sont développés pour vos enfants. Ce sont des Français basés en Rhône-Alpes sous le nom de la société Break First qui ont eu l’idée d’associer la détection des mouvements à l’amusement et l’apprentissage. Le catalogue de jeux de Break First se dote ainsi de jeux éducatifs pour les plus jeunes apprenant les mots et les chiffres à des jeux plus sportifs nécessitant de bouger les bras ou d’effectuer des déplacements derrière l’écran.

La société créée en 2009 s’est spécialisée dans les jeux « motion », proposant aux enfants un catalogue plutôt bien étoffé. L’ensemble des jeux sont disponibles dans une version gratuite et une version premium qui donne accès à l’ensemble du contenu de l’application, sans limite de temps.

Au départ je voulais vous proposer des screens du jeu lorsque JE joue mais, par respect pour moi-même, j’ai préféré pioché les assets sur le site de Break First et sur les stores. Imaginez-moi simplement à secouer mes bras comme des ailes … :’)

FitFlap

fitflap

FitFlap c’est le petit dernier du catalogue Break First. Le joueur doit battre des ailes (des bras) pour régler la hauteur du cochon volant et lui permettre ainsi d’éviter les obstacles, d’amasser des pièces et des items pour aller plus vite. Le jeu est distribué gratuitement avec le petit cochon comme héros et au choix la possibilité de jouer en mode « motion » ou tactile, truffé de quelques pubs et de personnages verrouillés. Pour obtenir l’ensemble des bonus, supprimer la pub, ajouter des personnages il faut dépenser de 0,99€ à 2,99€ pour le pack premium.

Motion Kidz

Motion-Kidz

Une multitude de petits jeux ludiques où l’enfant doit attraper les lettres, chiffres, formes et animaux. La majorité des titres ont été réalisés pour l’apprentissage des mots et le calcul mais seul deux des 5 mini-jeux sont disponibles dans la version gratuite. Le premier consiste à attraper des lettres pour former des mots et le second à protéger un poulailler des renards. Une fois de plus il faudra dépenser quelques euros pour accéder à l’ensemble des mini-jeux et ne pas patienter plus de 3 minutes entre chaque partie.

Royal Rebels 5

Royal-Rebels-5

Un jeu de course de vaisseaux où le joueur doit se déplacer de droite à gauche pour contrôler la monture. Deux modes de jeux sont disponibles, la course classique et le contre la montre. Pour jouer sur l’ensemble des maps, mettez la main au porte-monnaie.

Motion Sport

Motion-Sport

Plusieurs jeux de sport : natation, football, course de haie et ski sont rassemblés dans une même application. L’enfant doit courir derrière son écran ou par exemple mimer une nage pour avancer le plus rapidement possible. Comme les opus précédents, une partie du jeu est disponible gratuitement, la natation. Les autres disciplines sont à débloquer contre quelques euros.

Freeline Motion

freeline

Freeline Motion peut aussi bien être joué avec le gyroscope que le Motion. Ce jeu de course de vaisseaux est moins exigeant que Royal Rebels 5 et plus complet. Libre aux enfants et aux parents de jouer avec des vaisseaux customisés sur des circuits futuristes. Un circuit et un vaisseau de base sont disponibles dans la version gratuite, le reste est à débloquer dans la version payante du jeu.