POINTS POSITIFS :

  • Switch automatique des sources
  • Support de la 3D
  • Discret

POINTS NÉGATIFS :

  • Télécommande un peu cheap
 etekcity
amazon_commandercommander

L’un des nombreux problèmes du joueur console, disposant de nombreux équipements qui se connectent HDMi étant le manque de ports pour connecter l’ensemble de ses périphériques à la télévision. Pour résoudre ce petit bémol et afin de ne pas passer son temps à débrancher et rebrancher des câbles,

Bien que la plupart des télés disposent désormais de 3 ou 4 ports HDMi, ils ne suffisent qu’à brancher son décodeur, et 2 ou 3 consoles. Pour faire face à cette problématique et afin d’éviter d’échanger les câbles en permanence, j’ai fait l’acquisition d’un Switch HDMi 4 ports vendu par Etekcity qui me permet ainsi de connecter au total 7 différents périphériques.

C’est quoi un Switch HDMi ?

Le Switch HDMi est un petit boitier qui se connecte au secteur et qui accueille une sortie HDMi qui se connecte directement à la télé. Les ports supplémentaires, qui sont au nombre de 4 sur ce modèle, reçoivent les câbles HDMi des périphériques que l’on connecte normalement, directement à la télévision.

Schématiquement et en photo (du Switch) ça donne ça :

 

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

Le Switch HDMi d’Etekcity change automatiquement de source selon qu’un périphérique soit connecté et allumé ou non. Une télécommande, fourni avec le boitier, permet de naviguer d’une source à l’autre sans appuyer sur le bouton situé à l’avant du boitier.

Via le mode « PIP » (Picture in Picture) l’utilisateur peut aussi observer, en grand sur sa télé, la source principale et via des petites fenêtres, ce qui est diffusé sur les autres sources. Bien que la télécommande ne paie pas de mine et que la plupart des boutons ne fonctionnent pas avec ce modèle, ces fonctionnalités suffissent amplement à une utilisation basique.

Le Switch HDMi d’Etekcity supporte les résolutions d’affichage jusqu’à 4Kx2K@30Hz, 1080P@120Hz et 1080P 3D@60Hz. Pour ce qui est de la 4K, je n’ai pas pu tester étant donné que mon téléviseur ne dispose pas de cette technologie mais la 3D fonctionne elle parfaitement de même que la HD. Pas de freeze, de ralentis ou de baisse de qualité à constater.

CONCLUSION

Lors de mes nombreuses parties de jeux sur Xbox One ou PlayStation 4  ou même lors du streaming sur Netflix, je n’ai observé aucun souci de perte de qualité, de ralentis ou de freezes. L’appareil fonctionne parfaitement et sa petite taille permet de le glisser sur son meuble télé ou derrière sa télévision en gardant toujours le capteur à portée afin que la télécommande fonctionne. Fini de lever ses fesses du canapé pour changer la connectique derrière la télévision et c’est au final le plus gros avantage de ce petit boitier.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[nggallery id=173]