PhilipsPOINTS POSITIFS :

  • Produit nomade avec son autonomie de 3h
  • Rendu visuel de bonne qualité
  • Appareil peu bruyant

POINTS NÉGATIFS :

  • Connectique limitée
  • Enceinte interne de 3 Watts seulement, son étouffé
  • Vendu sans télécommande
Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Durant les fêtes de fin d’années, si vous me suivez sur Twitter vous avez du constater que j’ai embarqué un petit projecteur dans mes bagages. Il s’agit d’un PicoPix 4835 que m’a prêté Philips durant quelques semaines. Un produit nomade, qui se glisse partout et qui permet de retranscrire vidéos, photos et même jeux vidéo sur un fond propre et uni.

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

Au plus simple le PicoPix est fourni avec une petite sacoche de transport, un câble de recharge secteur et un câble HDMI. Le PicoPix dispose à l’arrière d’un port USB, un HDMI/MHL, une prise casque et forcément un port de recharge.

PicoPix-4835
Petite mise à jour de la Xbox One

Le projecteur nomade embarque une définition de HD 720p et une lentille de 350 lumens pour une taille écran de 150″ pouces maximum soit 280 centimètres de diagonale. Il faudra compter de plus sur une autonomie de 3 heures si, non branché au secteur. Via les adaptateurs et les bonnes connectiques, vous pouvez ainsi connecter votre smartphone, tablette, ordinateur portable, macbook, etc.

En soirée, pensez à déplacez des enceintes avec votre projecteur car petit bémol, le haut-parleur interne offre une puissance de 3 watts seulement et la qualité audio n’est pas excellente. Petite vidéo de présentation globale du produit par Philips :

Jouer avec un tél dispositif est tout à fait possible. J’ai pour ma part connecté le projecteur à ma Xbox One pour me faire quelques parties sur Star Wars Battlefront et ayant un niveau plutôt moyen/bon il n’a pas été très difficile de me hisser en haut du classement de chaque game. La latence est quasi-inexistante, le rendu visuel de très bonne qualité même si forcément plus propre est lumineux de nuit que de jour.

Le PicoPix s’adapte au fond légèrement coloré et permet ainsi de diffuser une vidéo ou un jeu sur un mur blanc, bleu, jaune ou autre. Une toile n’est donc pas nécessaire mais uniquement quelques petits réglages dans les paramètres de l’appareil. Les paramètres permettent de régler la luminosité, la taille de l’écran, le contraste, la saturation des couleurs, la netteté et divers autres réglages a affiner selon la sensibilité visuel de l’utilisateur et le média lu.

CONCLUSION

Un petit projecteur qui se glisse partout et qui s’utilise même en situation nomade grâce à sa batterie de 3 heures environ. Testé dans mon petit studio et dans un espace plus grand et plus éclairé, le rendu est propre et d’assez bonne qualité pour une définition correcte (720p). Le constructeur promet une taille d’écran allant jusqu’à 150 pouces pour un bon rendu mais par manque de place, je n’ai pu dépasser que rarement les 100 pouces, pour jouer à Battlefront au dessus de mon canapé. Le PicoPix est intéressant, facile d’utilisation et la qualité du rendu est propre. Ce petit projecteur vient en complément d’un écran, pour les nomades, les pros et ceux qui aiment partager des vidéos et des parties de jeux chez des amis.

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »219″]