Il y a quelques semaines déjà, je vous avez donné mon avis sur une autre manette de jeu pour smartphone, la MOGA Pro pour les téléphones Android. Quelques semaines plus tard, je vous propose de découvrir mon avis sur la manette de jeu PhoneJoy compatible Android et iOS.

Une manette qui a été financée sur Kickstarter il y a déjà un an.

Obtenir chez :
mobilefun

PACKAGE

Au choix selon le pack acheté vous pouvez retrouver des supports, une sacoche et des connectiques supplémentaires. Le pack basique contient lui uniquement la manette.

Pour la recharger, un câble USB vers micro USB suffit, si vous avez un téléphone Android plus ou moins récent, vous avez forcément un câble qui traîne dans vos affaires.

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

La manette de jeu PhoneJoy s’adapte facilement à la plupart des smartphones et permet de positionner ce dernier soit en mode paysage soit en mode portait grâce à un système rétractable. Attention toutefois, au dessus de 5,5 pouces de taille d’écran, vous ne pourrez plus disposer votre téléphone qu’en mode portrait. Le maintient est plutôt bon au vu de la pression exercé par le produit sur le téléphone. Avec mon One Plus One (5,5 pouces), je dois toutefois un peu forcer pour faire rentrer le téléphone qui passe de justesse.

Les boutons sont assez solides, il m’est arrivé de faire tomber un morceau du joystick qui se repositionne simplement. Deux jours après sa première utilisation, le plastique qui recouvre le bouton d’appairage Bluetooth a sauté, impossible depuis de le retrouver mais heureusement ce petit souci n’est pas vraiment gênant.

phonejoyLa manette est constituée de deux joysticks, une croix et des boutons d’actions (A,B,X et Y), de quatre gâchettes, un bouton power, une led d’indication d’appairage et de mise en marche, un bouton de changement de mode et des deux boutons Select et Start.

Ne reste plus qu’à connecter la manette avec le téléphone et à installer un émulateur ou un jeu pour en profiter.

CONCLUSION

La manette PhoneJoy est un très bon produit, elle se range facilement dans un sac ou une petite trousse. Quelques défauts subsistent toutefois, la connectique audio du téléphone est obstruée par la manette sauf si vous avez choisi un pack avec adaptateur. Au final le produit est très bon pour et d’assez bonne qualité. Il plaira principalement aux joueurs disposant d’un petit smartphone et non d’un smartphone de grande surface car une fois étendu avec le téléphone en mode paysage, le combo manette/smartphone devient presque aussi large qu’une tablette de 11 pouces.

margxt_excellent

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »187″]

  • Tu parle d’un bouton d’appairage, il se trouve où ? Car moi je vois bien sûr le bouton On/Off, touche directionnelle, 2 joysticks, bouton Start/Select et un bouton pour inversé l’axe Y des joysticks !

  • Darkpingouin

    Effectivement cette manette à l’air vraiment sympa et la qualité est au rendez-vous mais le prix lui, il pique un peu quand même :/
    Et perso je suis pas très fan du design un peu trop carré à mon gout

  • Charles Richard

    Je trouve que c’est une idée révolutionnaire.
    J’espère que, grâce à lui, je vais pouvoir battre mes records sur ce jeu de
    plateforme https://itunes.apple.com/fr/app/electricity-evite-les-eclairs/id963759829?mt=8
    , dont je suis devenu accro.