acheter-mobilefunPas particulièrement attirée par le fait de jouer sur un écran tactile, j’ai totalement abandonné le fait de jouer avec des émulateurs ou des jeux sur mon portable ou ma tablette. Le problème étant le fait d’utiliser le tactile ou le gyroscope de l’appareil qui manque parfois de précision, le poids du produit, la batterie qui se décharge bien trop vite et bien souvent la qualité de certains jeux bien en dessous de ce que nous propose les véritables consoles.

Le seul véritable intérêt que j’y trouve étant le fait de pouvoir profiter de certains jeux (PlayStation 1, Game Boy, Game Boy Advance et j’en passe) via des émulateurs. Là aussi petit bémol, il faut bien souvent utiliser un câble OTG pour connecter une manette. J’ai déjà par le passé, testé quelques manettes qui ne m’ont pas vraiment convaincu avant de pouvoir essayer la manette MOGA Pro, commandée sur Mobilefun.

PACKAGE

La MOGA Pro est vendue avec plusieurs accessoires permettant de la recharger et de l’utiliser avec un smartphone et/ou une tablette. Le packaging contient :

  • Une manette MOGA Pro
  • Un support pour tablette
  • Un câble de recharge USB
  • Un code de téléchargement du jeu NOVA 3 via l’application MOGA Pivot gratuite

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

La MOGA Pro est une manette tout ce qu’il y a de plus banale, équipée de l’ensemble des boutons que l’on peut retrouver sur les manettes basiques next-gen avec en plus un bouton de synchronisation Profil A/B qui sert aussi de bouton Power et un bouton arrière de rétroéclairage des boutons AXYB.

moga-pro

Le bouton Power est caché par le support extensible intégré et relié à la manette pour téléphone qui permet d’accueillir une bonne partie des smartphones de taille standard (Samsung Galaxy S5, Sony Xperia, Samsung Galaxy Note 3, etc.). Si l’appareil est plus volumineux, notamment une tablette, il faudra utiliser le support prévu à cet effet.

L’utilisateur doit d’abord activer la fonction  Bluetooth de son appareil et si, il le souhaite, afin de simplifier la synchronisation, installer l’application gratuite Moga Pivot qui permet aussi d’adapter le profil de la manette aux jeux joués.

La plupart des jeux sont naturellement compatibles avec la manette (Dead Trigger, NFS, Angry Birds Go, Spider-Man, etc) et il en est de même pour les émulateurs que j’ai testé (FPse pour les jeux PlayStation 1 et My Boy! pour les jeux Game Boy Advance).

La MOGA Pro est compatible à partir de la version 2.3 d’Android, nul doute donc que votre smartphone ou votre tablette dispose déjà de cette version ou d’une version supérieure. La batterie interne se recharge simplement en l’espace d’une petite heure via le câble USB fourni et la batterie de 2200 mAh dispose d’une autonomie plus que correcte voir même égale à celle du téléphone.

CONCLUSION

Un produit idéal pour les joueurs sur téléphones et tablettes ne souhaitant obstruer l’écran avec les doigts où désireux de plus de simplicité et de précision. Simple d’utilisation, compatible avec un grand nombre de jeux et d’émulateurs, ergonomique et disposant d’une autonomie intéressante, si vous souhaitez mettre la main sur une manette de bonne qualité disposant d’un support qui permet d’assembler le téléphone et la manette, la Moga Pro s’avère être un bon compromis.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[nggallery id=171]