Après les drones, les petites voitures, les insectes et autres objets et animaux robotisés, en 2013, des petits gars ont lancé un Kickstarter pour financer un projet plutôt sympathique. Ce projet c’est celui d’un avion en papier commandé depuis son téléphone.

Au final, 21 412 contributeurs engagés et 1 232 612$ plus tard, le jouet est finalement disponible chez quelques revendeurs sur internet.

Obtenir chez :
mobilefun

PACKAGE

L’avion est vendu en kit avec d’un côté la tige composée du moteur et de l’hélice et de l’autre quelques morceaux de papier à plier et à découper afin de créer l’avion.

Pour aider l’utilisateur à monter et à utiliser son avion, un petit guide est fourni avec le produit. Ce dernier permet notamment en plus du guide dessiné de pouvoir visualiser certains tutoriels en vidéo.

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

Une fois le tout déballé et les nombreuses feuilles de papier sous les yeux, place au montage. Ce dernier s’avère un peu complexe à l’aide du guide, le mieux étant de visualiser les vidéos pour réussir à construire son premier avion en papier afin de pouvoir y disposer le moteur.

L’application gratuite est distribuée sur les téléphones Android et iOS. Pour fonctionner, le téléphone doit obligatoirement s’appairer en Bluetooth avec l’avion. Intuitive, l’interface permet de commander la vitesse du moteur, d’observer le niveau de batterie et de diriger l’appareil. A noter que la recharge de la batterie s’effectue à l’aide d’un câble USB fourni avec l’avion qui s’implante au niveau de la tête de l’avion.

avion-commande-powerupDu côté de la prise en main, l’histoire se complique. Il faut absolument se trouver un coin ouvert et assez grand pour pouvoir utiliser l’avion sans se prendre des murs, un parc au mieux. Car le maniement de l’appareil est vraiment complexe et demande beaucoup de persévérance. Après avoir ramassé au moins une vingtaine de fois l’avion, vous devriez normalement pouvoir voler avec un peu plus d’assurance. Il ne reste plus qu’à customiser son avion et/ou à tenter d’autres modèles.

CONCLUSION

Un dispositif sympathique si vous habitez en pleine campagne ou si vous avez la possibilité de vous rendre dans un parc pas trop bondé. Une prise en main extrêmement complexe malgré une application intuitive, il faudra s’y reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir véritablement bien contrôler le petit avion.

margxt_bon

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »196″]