ASUS Republic of Gamers ou ROG a fêté tout récemment ses dix ans. La chouette s’est implantée avec succès sur le marché des PC gaming jusqu’alors principalement occupé par Alienware. Cette réussite affole d’ailleurs depuis peu d’autres constructeurs dont Acer qui tente tant bien que mal de dévorer quelques clients à son voisin Taïwanais. ASUS ROG ce n’est pas que des ordinateurs puisque l’entité développe tout un tas de composants (cartes graphiques, cartes mères) sous l’appellation ROG ainsi que des périphériques (souris et casques).

En l’espace dix ans, les ordinateurs ont suivi les tendances du marché et ses évolutions pour s’adapter à la demande du consommateur et aux spécificités techniques nécessaires pour faire tourner les derniers jeux vidéo. Les ordinateurs fixes sont ainsi plus fins, plus petits, plus légers, les portables plus aérés, plus performants et les écrans sont incurvés, toujours plus grands et plus beaux.

Dix années d’expérience qui ont fait passer ASUS ROG d’une carte mère, la Crosshair à une gamme complète de composants, périphériques et ordinateurs. Retour sur le catalogue des dernières innovations ASUS ROG.

Périphériques

  • Souris ROG Spatha

Avec ses 12 boutons programmables et sa sensibilité de 8200 dpi, la souris ROG Spatha a été développée pour les joueurs de MMO. Son design sobre repose sur un châssis noir et des LED RGB avec effets lumineux programmables.

  • Tapis de souris ROG Sheath

Un tapis de souris sobre, format extra-large (900x440x3 mm) qui conviendra parfaitement aux joueurs qui souhaitent disposer d’une large surface de déplacement.

  • Casque ROG Strix Wireless 7.1

Un casque sans fil disposant d’une autonomie de 10 heures (information constructeur) pour faire face à vos longues sessions de jeu. Avec ses 15 mètres de portée (technologie Wifi 2,4 GHz) , vous pouvez continuer à discuter avec vos amis en allant chercher de quoi grignoter dans le frigo.

Ordinateurs portables

  • ROG Strix GL502

Un ordinateur portable puissant et léger (2,2 kg) pour jouer en déplacement. Comptez sur une carte graphique NVidia GeForce GTX 970M de 3Gb, un mémoire RAM de 8Go et un processeur Intel Core i7 6700HQ. Pour stockez vos données, un SSD de 128Go et un HDD de 1To.Tout ça dans un ordinateur 15,6 pouces.

  • ROG G752

Le dernier ordinateur de ROG est un 17,3 pouces équipé d’une carte graphique NVidia GeForce GTX 970M de 3Go, 16Go de RAM, un processeur i7 6700HQ, un SSD de 256Go et un HDD de 1To. Contrairement au Strix présenté ci-dessous, il faudra cette fois porter 4,5 kg sur le dos.

Ordinateurs de bureau

  • ROG G20

Un ordinateur de bureau puissant et économe en énergie. Ce petit boitier de 36cm de haut pour 6 kilos seulement est équipé d’une carte graphique NVidia GeFroce GTX780 de 3Go, un processeur Intel Core i7 4790, un HDD de 1Tb et une mémoire RAM de 16Go.

  • ROG GT51

Plus gros, plus lourd et plus puissant que le ROG 20, le GT51. Cet ordinateur de bureau cache un Intel Core i7 6700K, une mémoire RAM de 64 Go, deux SSD de 512Gb ainsi que deux cartes graphiques GTX Titan X de 12Gb en SLI.

Périphériques

  • Carte graphique GeForce GTX 1080 STRIX

La GTX 1080 aux couleurs d’ASUS. Une carte graphique de 8Go pour profiter de la plupart des jeux en ultra et en 4K pour les possesseurs d’un moniteur compatible.

  • Carte mère Rampage V Edition 10TH

Une carte mère conçue pour les 10 ans d’ASUS ROG et les amoureux de l’overclockage.

  • Carte mère X99 STRIX

La dernière carte mère d’ASUS ROG sous l’appellation Strix, toujours noire/rouge pour vos compositions sobres.

Moniteurs

  • ROG SWIFT PG348Q

Un sublime écran de 34 pouces légèrement incurvé pour une définition QHD de 3440×1440 et un rapport de 21:9.

  • ROG SWIFT PG278Q

Un écran plus petit, de 27 pouces et non incurvé d’une définition de 2560 x 1440 pour un format en 16:9.

Invitée à la présentation.

Sponsornot