Quelques mois après sa sortie, je viens tout juste de recevoir le sublime kit presse The Last Of Us que j’ai remporté chez PXLBBQ. Mon avis sur le jeu The Last Of Us est disponible sur le blog pour ceux et celles qui l’ont raté.

Je ne suis pas une collectionneuse de press kit mais certains me font de l’œil plus que d’autres et clairement cette année les deux qui m’ont marqué sont celui de Bioshock Infinite que je ne possède pas et celui de The Last Of Us. Ces coffrets sont principalement offerts à la presse pro et permettent de retrouver l’essentiel des informations et assets d’un jeu.

Le press kit TLOU se présente sous la forme d’une petit boite en carton recouverte d’un fourreau en plastique transparent impacté d’une balle. A l’arrière le coffret est numéro, je dispose donc du numéro 573 sur les 2 505 coffrets distribués.

 

Le coffret contient donc :

  • Un artbook

Un petit artbook composé d’une dizaine de pages et estampillé The Last Of Us.

 

  • Un lien pour télécharger les assets

D’un côté le lien de téléchargement et de l’autre un QR Code avec au centre une patte de chien, la marque de Naughty Dog, développeur du jeu.

  • Un code pour le DLC pack de survie

Sous la forme d’une petite boite d’allumettes, il suffit d’enlever l’agrafe pour récupérer le code de téléchargement à entrer sur le PSN.

 

  • Le jeu sur PlayStation 3

Bah oui et d’ailleurs tout le monde n’a pas eu le même puisque certains ont eu un disque de review du jeu lisible uniquement sur PlayStation 3 debug.

 

  • Une clé USB encastrée dans une fausse cassette audio Sony et qui contient la BO du jeu.

Juste derrière le CD, la plus grosse surprise de ce kit, la cassette qui cache une clé USB avec la bande originale du jeu.

 

Et sinon The Last Of Us est disponible depuis le 14 juin exclusivement sur PlayStation 3 ! Sinon le kit n’est pas à vendre, nul besoin de m’envoyer un mail pour connaitre mon prix, il ira rejoindre les autres dans un cadre. Merci encore à PXLBBQ <3

[nggallery id=105]