ZENDURE m’a récemment contacté afin de donner mon avis sur leur batterie externe. Avec l’arrivée de la Nintendo Switch, la popularité de Pokémon Go et le grand nombre de jeux et d’applications qui dévorent vos batteries, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir le produit et de vous l’offrir par la suite.

Notons que ZENDURE commercialise des modèles en gris et noir allant de 6 700 mAh à 26 800 mAh selon le nombre d’appareils que vous souhaitez charger (de 1 à 4 ports USB) et aussi selon la capacité dont vous avez besoin.

Obtenir chez :
amazon_commander

Face à la concurrence ZENDURE se vente d’avoir une batterie solide, qui résiste aux chocs et sur lesquelles une voiture semble pouvoir rouler sans l’abîmer. Faute d’avoir une voiture impossible de tester si c’est bien le cas. Mais, je vous invite à voir le test grandeur nature dans la vidéo en fin d’article. Ce qui est certain c’est qu’à première vue, le produit semble assez solide. La batterie j’ai pu tester (A8), est commercialisée comme l’ensemble des modèles avec une petite housse de transport et un câble de recharge USB vers mini USB pour une utilisation directe.

Le niveau de charge de la batterie est indiqué via des 4 LEDs bleues situées à l’avant. Pour sa première utilisation, la batterie ZENDURE est chargée à 50% de sa capacité et l’utilisateur peut vérifier ce changement en appuyant sur le seul bouton présent sur la coque. Certains modèles, plus performants affichent même le % de batterie restant. Batterie externe de recharge intelligente, elle semble adapter sa tension aux produits et ne surchauffe pas. Contrairement à d’autres produits que j’ai déjà eu en main, cette dernière est aussi plutôt légère et compact au vu de sa capacité.

Notez que vous pouvez charger votre batterie et votre téléphone ou tout autre appareil sur une même prise en connectant votre batterie au secteur ou en USB à un pc et votre appareil à la batterie en bref, elle peut servir de hub de recharge. Pratique en déplacement ou lorsque vous êtes trop nombreux à vouloir vous partager une prise.

Au final, la batterie ZENDURE fait son taff, elle recharge, plutôt rapidement d’ailleurs et la capacité de de cette dernière m’a permis de passer par deux fois de 0 à 100% de charge sur mon Samsung Galaxy S7. Bonne nouvelle aussi, elle ne se décharge pas en cas de non utilisation !

margxt_bon

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

Sponsornot