Apprendre à jouer au Ukulélé avec le Populele 2 !

Qui n’a jamais rêvé de chanter Over the Rainbow, ukulélé à la main ? Apprendre à jouer au ukulélé n’a jamais été aussi simple ! Pour parvenir à maitriser cet instrument de musique à 4 cordes, il suffit désormais de s’équiper d’un smartphone et du Populele 2, un ukulélé connecté. Plus simple à utiliser et à maitriser qu’une guitare, le ukulélé est un excellent instrument pour commencer la musique et surtout pour commencer à maitriser les instruments à cordes.

Obtenir chez :

Côté Populele 2

Fort du succès du premier Populele, Xiaomi a sorti il y a quelques mois un nouveau modèle avec un nouveau design, dans l’air du temps sans modifier la recette, une application connectée à l’instrument qui permet d’apprendre pas à pas à l’utiliser et à le régler. Un objet qui vous coutera un peu moins d’une centaine d’euros. Si ce n’est le design, ce nouveau modèle se passe de la batterie rechargeable au profit d’un slot pour 2 piles (fournies).

Le Populélé est disponible en plusieurs colis, noir, rose, blanc, cyan clair et orange foncé. Avec l’arrivée de Noël et de la période hivernale, vous avez tout le temps de vous entrainer avant de partir sur la plage jouer quelques mélodies.

Côté application

Si le ukulélé a eu le droit à un gros lifting ce n’est malheureusement pas le cas de l’application qui souffre de bien des maux et demande un peu trop d’autorisations sur Android. Il faudra toutefois avoir des bases en anglais pour pouvoir apprendre à l’utiliser sans difficulté. Les images et les vidéos sont heureusement aussi là pour vous aider.

Côté technique l’application n’est pas au point, mais les outils et les cours sont son principal atout, on y retrouve notamment un tuner qui permet d’accorder le ukulélé connecté.

Les cours dispensés sont parfaitement illustrés et à la portée de tous et chacun. L’apprentissage se fait pas à pas et des petits quizz viennent finaliser les leçons pour enregistrer les éléments importants. Le ukulélé est équipé de LEDs lesquelles s’éclairent sur l’instrument afin de vous aider à trouver les notes. Une fois les cours achevés, la bibliothèque de l’application vous offre la possibilité d’apprendre une cinquantaine de chansons populaires, des musiques étrangères, folklorique et pour enfants.

De plus, internet regorge d’un grand nombre de partitions disponibles en accès gratuit. Youtube compte aussi de nombreux artistes qui partagent leur création et qui expliquent pas à pas où placer ses doigts pour apprendre à jouer telle ou telle musique.

Le Populele 2 pour qui ?

Le Populele 2 est un excellent instrument pour apprendre à faire du ukulélé, mais ça demande du temps et un véritable engagement. De plus c’est un instrument qui coûte approximativement le même prix qu’il s’agisse de la version connecté ou non. Alors si vous êtes novice, préférez cette version pour apprendre, elle s’avèrera bien plus ludique et en plus l’instrument est vraiment très beau !

Test effectué via un produit envoyé par Gearbest.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.