[TEST] Planet Mushroom

Margxt

Pokémon Pocket

POINTS POSITIFS :

  • Concept

POINTS NÉGATIFS :

  • Visuellement désagréable
  • Trop de publicités
  • Répétitif
  • Manque de difficulté

Planet Mushroom est un jeu indépendant disponible uniquement sur Android depuis quelques semaines. Dans cet univers décalé, le joueur incarne un petit suricate astronaute qui tente à l’aide de son jet-pack et en rembondissant de champignon en champignon d’échapper aux extraterrestres.

A savoir que cette application a été créée par un jeune étudiant de 22 ans et qu’il s’agit de sa première création dont le concept parait plutôt sympa. Oui, le concept est novateur mais le contenu et l’ambiance c’est tout autre chose …

 

Après quelques heures de jeu qu’en est-il exactement ? Outre l’idée plutôt originale, le terrain non linéaire, on a toutefois vite fait le tour du propriétaire. Déjà parce qu’il s’avère extrêmement répétitif, parce que pour gagner des pièces qui permettent d’acheter des améliorations il faudra bien souvent regarder des vidéos publicitaires (30 pièces/vidéo), ce qui facilite un peu trop l’achat des bonus déjà que le jeu n’est vraiment pas difficile. Bien qu’on promet des (quelques) phases de jeux variées autant vous dire que vous aurez très vite fait le tour …

CONCLUSION

Planet Mushroom est loin d’être un bon jeu, truffé de publicités et de nombreux lags, il en devient vite lassant et déplaisant. Visuellement le jeu n’est vraiment pas terrible de même que les sons deviennent vite redondants et énervants. Niveau gameplay il en est de même, Planet Mushroom se veut répétitif à souhait, sauter sur des champignons, ramasser des pièces et utiliser son jet pack dans l’espoir de ne pas tomber sur terre n’est vraiment pas si complexe. Les pseudo-bonus dissimulés ici est là n’y changeront rien, le jeu n’est pas assez vivant et c’est bien dommage car avec quelques modifications et moins de pubs le challenge s’avérerait plus intéressant.

Test de l’application réalisé sur une Nexus 7 2013 (Android).

planet-mushroomPlanet Mushroom
par Jessy Leite
Télécharger sur le Google Play

[nggallery id=111]
Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
5 Commentaires
  • En même temps … la majorité des applis ont trop de publicités présentes dessus ^^ C’est à cause de ça que je me retrouve avec 2/3 applis indispensables sur mon S4 , pas plus 😉

  • Comme la majorité des jeux mobiles, on y trouve beaucoup de daubes sur les market.. Sur Windows Phone (vu que j’utilise cette plateforme) yen a vraiment pas mal…mais elle fait bien de dire la vérité. Autant être honnête avec le lecteur quitte a être désagréable avec les réalisateur du jeu. Et oui cest ca le journalisme

  • Ouuuh le méchant test ! Mais je dois l’avouer, il est vite lassant… Je l’ai testé également, je suis resté pas plus d’une heure dessus… Triste, mais comme tu l’as dis, le concept est pas mal! Après, c’est ça première création, je pense que ça ne peut aller qu’en s’améliorant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.