Il y a quelques semaines, Lusee m’a contacté afin de tester les lunettes gaming que commercialise l’entité. Des lunettes équipées de verres qui permettent de filtrer la lumière bleue, lumière nocive pour les yeux, qui a tendance a augmenter la fatigue oculaire.

Obtenir chez :

Qui est Lusee ?

Lusee est une marque de lunettes française qui a débarqué il y a seulement quelques mois, en 2016 sur le web. Comme bien de ses concurrents, l’entité propose une solution pour lutter contre la fatigue oculaire des joueurs et de l’ensemble des utilisateurs qui passent plusieurs heures devant les écrans.

La lumière bleue est nocive pour les yeux. Une partie est filtrée par certains des composants de notre œil mais, le reste entre directement en contact avec la rétine. Cette éblouissement est continu devant les écrans et il peut, à la longue, causer des dommages sur la rétine. Mal de tête, picotements dans les yeux et fatigue visuel sont une partie des nuisances que peuvent ressentir les utilisateurs d’écrans.

Lusee commercialise, pour le moment, son unique paire de lunettes sur son site web et sur deux boutiques de la région lyonnaise.

Lunettes Lusee anti-lumière bleue

Les lunettes Lusee sont vendues avec un étui rigide et une petite lingette noire. Le tout est envoyé soigneusement. La paire est ainsi protégée des coups et autres soucis qu’elle pourrait rencontrer lors de l’expédition et lorsqu’elle est transportée dans un sac par son utilisateur.

Côté verre, le filtre bleu est légèrement apparent, très discret et même bien plus que sur des verres jaunes. Sur le nez, les verres semblent faire leur travail et on ne ressent aucune gène au niveau visuel.

Seul gros bémol, la qualité de la monture qui semble assez robuste mais, les lunettes grincent au niveau des charnières. De plus, le plastique donne vraiment l’impression de tenir un jouet entre les mains. Sur le nez, le confort est moyennement au rendez-vous au fil des heures.

Pour un premier essai, Lusee a encore beaucoup à prouver et aussi beaucoup à faire pour faire trembler la concurrence. Ce travail passera forcément par des nouveautés à présenter dans le catalogue et des produits dont la qualité sera plus appréciée. Reste que le produit est commercialisé à petit prix, pour celles et ceux qui cherchent à se protéger les yeux sans rentrer dans l’excès budgétaire.

margxt_mwai

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »362″]