Vidéoprojecteur DLP ou LCD, quelle technique de projection choisir ?

Vous souhaitez acheter un vidéoprojecteur plutôt qu’un écran pour jouer ? Si comme moi vous aimez le fait de pouvoir projeter n’importe où, sur n’importe quel support une série Netflix ou une partie de jeux vidéo, apprenez à choisir le vidéoprojecteur DLP ou LCD qui correspond à vos besoins et surtout si vous en avez l’occasion, tester l’appareil avant de l’acheter et évitez les modèles beaucoup trop accessibles qui sont surtout de très mauvaise qualité. Vous le savez certainement les vidéoprojecteurs fonctionnent avec des lampes, la technologie original inside promet une qualité supérieur, au même prix, pour lampe originale inside pour videoprojecteur.

Vidéoprojecteur DLP ou LCD, quelle technique de projection choisir ?

Il existe deux technologies de projection, DLP pour Digital Light Processing et LCD pour Liquid Crystal Display. Forcément le mieux étant de tester les deux technologies dans une grande surface ou espace culturel afin de savoir si visuellement l’une ou l’autre des deux technologies vous conviendra au mieux. N’hésitez pas aussi à observer de prix de la lampe projecteur du modèle que vous souhaitez acheter.

Les modèles DLP

Les modèles DLP sont plus chers que les modèles LCD car ils offrent une image de bien meilleure qualité avec une meilleure luminosité et un meilleur contraste. Mais quelques modèles ont aussi tendance à générer des maux de tête qui sont le résultat de l’effet arc-en-ciel (vitesse de rotation trop faible).

Points positifs Points négatifs
  • Image de meilleure qualité
  • Contraste
  • Luminosité
  • Prix
  • Effet arc-en-ciel sur certains modèles
  • Moins compact

Les modèles LCD

Comme tout matériel informatique, les vidéoprojecteurs ont tendance à chauffer. La ventilation permet ainsi de refroidir la lampe. Les modèles LCD font généralement peu de bruit. Si le son du film ou du jeu couvre largement bruits de ventilation. Vous pouvez aussi le disposer assez loin de vous afin que le bruit soit moins important et ressentir moins de gênes en raison de la chaleur dégagé par l’appareil. Toutefois ils ont l’avantage d’être plus léger, plus compact et donc plus facilement transportable. C’est aussi les modèles les moins couteux.

Points positifs Points négatifs
  • Prix
  • Compact et léger
  • Image de moins bonne qualité
  • Luminosité
  • Contraste

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 27 ans. Freelance dans la communication, blogueuse passionnée de jeux vidéo et de nouvelles technologies depuis 2012. Grâce à mon travail et parfois pour mes missions, j’ai l’occasion de voyager ici et là dans le monde.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.