Dans la liste des meilleures séries de jeux vidéo d’aventure, il y a la plus connue Tomb Raider et pour les joueurs PlayStation depuis la PlayStation 3, Uncharted. Les aventures de Nathan Drake ont pendant longtemps rythmé mes soirées et mes week-ends et il y a quelques années, j’ai pu obtenir via un ami l’édition explorer d’Uncharted 3 d’occasion.
Éditeurs/Développeur | Support |
---|---|
L’édition Explorer du jeu Uncharted 3 contient :
- Le jeu vidéo Uncharted 3 sur PlayStation 3
- Des codes pour les DLCs : un skin multijoueur London Drake, une arme Pirate AK-47, une provocation, un multiplicateur de cash, un pack de décals spéciaux pour personnaliser les objets de son avatar, un viseur pour AK-47, un chargeur amélioré pour pistolet Para-9, un chargeur amélioré pour pistolet G-Mal et des bonus Medal Kickback (riposte de la bête, riposte bombardement intensif et optimisation régénération)
- Dans un faux carnet en carton
- Une statue de Nathan Drake de 15 cm environ
- La bague de Nathan Drake dans une cordelette
- La boucle de ceinturon de Nathan Drake
- Un sticker lenticulaire du keyart
- Le tout dans un coffre au trésor en bois pour ranger jusqu’à 19 jeux PlayStation 3
L’ensemble des éléments sont emballés dans un coffre aux trésors en bois lequel se trouve dans un carton. Le coffre dont la qualité est plutôt correcte a un crochet de fermeture et a été réalisé dans le but de ranger jusqu’à 19 jeux de PlayStation 3, mais vous pouvez aussi bien y ranger le contenu de cette édition explorer que tout autres objets divers et variés.
Dans le coffre, on découvre le faux carnet en carton dans lequel est rangé le disque du jeu, les brochures avec les codes pour récupérer les DLCs et une notice format poster. Le carnet est assez brouillon avec des impressions de photos des personnages et éléments du jeu. Un artbook avec de jolies impressions sur un papier glacé aurait été plus intéressant et plus propre même si l’idée de base n’est pas mauvaise. Le carnet se range dans un fourreau en plastique que je ne possède pas étant donné que j’ai acheté le jeu d’occasion et incomplet (manque aussi les fascicules des DLCs).
La figurine en trois éléments est assez propre et le visage de Nathan Drake n’est pas si mal réalisé si on doit le comparer à nombre de figurines dans des éditions du même genre et au même prix. Elle mesure environ 15 centimètres de haut et repose sur un pied en plastique sur lequel il faut apposer le pied gauche du personnage. L’AK-47 est le seul élément qu’il faut ancrer dans la main du héros pour compléter le montage.
La boucle de ceinture est de très bonne qualité là où la bague est beaucoup plus fragile mais c’est une excellente reproduction de celle que possède Nathan. Vous remarquerez d’ailleurs que ces deux éléments sont présents et bien visibles sur la figurine.
CONCLUSION
Une édition très réussie pour faire plaisir aux fans de la licence ! Un artbook serait forcément plus apprécié à la place du carnet qui fait très brouillon. Le coffre est toutefois une excellente idée de même que la bague même si cette dernière semble assez fragile. La figurine complète l’édition et c’est généralement ce que j’attends le plus de l’édition collector et/ou spéciale d’un jeu.
Les photos des brochures avec les codes des DLCS et le fourreau du carnet ne sont pas présentes dans les photos.