J’ai été totalement hypée par le nouveau Blizzard lorsqu’il a pour la première fois été présenté à la Blizzcon. La bêta fermée m’a carrément convaincue de craquer et c’était aussi et surtout l’occasion de jouer avec des joueurs responsables et non des gros kikoos comme on peut en retrouver aujourd’hui sur la version finale du jeu.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

blizzard

ico32_PC ico32_PS4 ico32_XONE

fnac_commander  amazon_commander

L’édition collector ne m’avait pas vraiment tenté lorsqu’elle a été présentée avec une figurine d’un personnage que je trouvais alors secondaire, Soldat 76. Au final, la figurine est très réussie et ce personnage fait partie de ceux que je joue le plus souvent.

Cette sublime et imposante édition collector (5 kilos environ à transporter dans les transports en commun …) est composée de :

  • Un coffret Overwatch exclusif
  • Un guide visuel sur les personnages, lieux, l’histoire et des récits de développement du jeu
  • La bande originale d’Overwatch aux couleurs de Lucio2930
  • Une statue de Soldat 76 de 32,5 cm de haut
  • Un set de cartes des sites emblématiques du jeu (les maps)
  • Le bonus de pré-achat du jeu avec un skin de Fatale Noire
  • 5 skins exclusifs pour Bastion (Déclassé), Pharah (Chef de la sécurité), Soldat 76 (Commandant des opérations), Faucheur (Blackwatch) et Tracer (Pilote du Sillage)
  • Plusieurs DLC pour les jeux Blizzard dont le personnage Tracer dans le jeu Heroes of the Storm, la mascotte Bébé Winston dans WOW, le dos de cartes Overwatch dans Hearthstone, les ailes d’Ange dans Diablo 3 et les portraits de Héros (Tracer, Soldat 76, Pharah, Winston, Bastion et Faucheur) dans Starcraft II

VIDÉO DE DÉBALLAGE

CONCLUSION

J’ai dépensé environ 120€ sur Amazon pour obtenir le collector d’Overwatch. C’est à dire le double du prix de l’édition Origins qui contient uniquement l’ensemble des contenus digitaux. Je ne regrette vraiment pas d’avoir dépensé autant rien que pour la qualité globale du collector et celui de la figurine ainsi que du guide visuel. Toutefois, petit bémol à noter, le coffret est blanc, son fourreau est noir et il laisse malheureusement des traces dégueulasses sur le coffret.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »270″]