Des licences gamers qui font le succès d’Ubisoft, on peut notamment citer Assassin’s Creed et Far Cry. En attendant les nouveaux jeux et spin-offs de la série de FPS, j’ai eu l’occasion d’acquérir une édition collector de Far Cry 4, la Ultimate Kyrat Edition sortie en 2014.
Éditeurs/Développeur | Support |
---|---|
L’ultimate Kyrat Edition de Far Cry 4 contient :
- Le jeu vidéo Far Cry 4 sur PC, Xbox One ou PlayStation 4
- Un carnet de voyage
- Une figurine de Pagan Min de 20 cm avec une cache secrète à l’arrière du trône en forme de tête d’éléphant
- Un poster de propagande
- Une carte de Kyrat reco et un poster du jeu au verso
- Si commandé sur Uplay, le season pass et une boîte en métal future pack
- Un DLC « Hurk : la rédemption » avec 3 missions solo supplémentaires et une arme exclusive
- Le tout dans un coffret collector
Cette édition collector était commercialisée à sa sortie pour environ 130€ ! Je l’ai obtenu bien plus tard pour une quarantaine d’euros neuve et à l’heure où j’écris ses lignes, il n’est pas rare de trouver des Kyrat Edition (Ultimate ou non) à ce prix.
L’édition non Ultimate ne contient ni le season pass, ni la boîte en métal future pack et est aussi disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Au final je suis plutôt contente d’avoir obtenu cette édition collector à petit prix. Les seuls goodies que je trouve intéressant sont le poster de propagande et le future pack. La figurine n’est pas très réussie et le méchant du jeu n’a pas le charisme du précédent Far Cry …
Le carnet de voyage est un goodies que l’on trouve très généralement dans les collectors et/ou limited des jeux AAA, en soit ce n’est pas une mauvaise idée, mais c’est exactement le même partout, seul le logo change. La carte est sympa sans plus, j’aurai certainement préféré un autre poster de propagande puisqu’au final la carte est visible au fil du jeu.
Le coffret est vraiment réussi, son ouverture est assez sympa quoi qu’un peu embêtante lorsqu’on souhaite le ranger.
CONCLUSION
Au final rien de bien grandiose dans cette édition collector qui devrait surtout faire plaisir aux fans de la licence. Si le méchant-fou du jeu avait eu autant de charisme que Vaas, peut être que la figurine aurait eu un peu d’intérêt. De même qu’elle donne une plus grande impression de grandeur à l’éléphant qu’au personnage qui trône dessus.