Découvrez le contenu du coffret dresseur d’élite Tempête Argentée aux couleurs de Goupix, une jolie pièce que je vais ajouter à ma collection avec ses quelques belles cartes trouvées !
J’ai la fâcheuse habitude d’ouvrir mes coffrets dresseur d’élite bien des mois après leur sortie ! Une fois de plus, celui-ci aura attendu plusieurs mois dans mon placard, faute de temps et n’étant pas à ma portée pendant plusieurs mois. J’ai craqué pour cette ETB pour une seule et unique raison, je trouve Goupix d’Alola trop mignon ! Dans l’ensemble, l’extension ne m’attire pas plus que ça.
Contenu de l’ETB Goupix d’Alola – Tempête Argentée
Une ETB ça contient quoi ? Généralement c’est le produit le plus intéressant pour chaque sortie d’une nouvelle extension, avec un rapport qualité/prix plutôt intéressant et divers objets plus ou moins utiles, selon si vous jouez ou si vous collectionnez les cartes. Dans ce coffret d’élite on trouve donc :
- 8 boosters Tempête Argentée du JCC Pokémon
- 65 protège-cartes représentant Goupix d’Alola
- 45 cartes Énergie du JCC Pokémon
- 1 guide de jeu de l’extension
- 6 dés marqueurs de dégâts
- 1 dé lancer de pièce autorisé en compétition
- 2 marqueurs d’États Spéciaux en acrylique
- 1 coffret de collection avec 4 séparateurs Goupix d’Alola réversible
- 1 carte à code pour le JCC Pokémon Online ou le JCC Pokémon Live
Pour rappel, le contenu des boosters peut différer d’un joueur à un autre, vous tomberez aléatoirement sur des cartes. Chaque booster contient 10 cartes dont 6 cartes communes, 3 cartes peu communes et 1 carte rare.
C’est une très jolie ETB, avec des petits reflets et contours argentés. Pokémon Company fait de plus en plus l’effort de proposer des jolis produits, aussi bien du côté des cartes que du côté des emballages et accessoires. Les cartes illustrées sont tellement belles ces dernières années !
J’aime beaucoup les réutiliser pour stocker mes cartes et c’est le rare packaging que je collectionne, celui des ETB ! Il n’est pas rare que je commande les anciens, vidées, à petit prix pour ma bibliothèque. Avec ses couleurs et son Pokémon vedette, je suis vraiment conquise par ce coffret, j’aime aussi beaucoup le dés en légère transparence et la finition sur l’ensemble des accessoires, jusque sur le carton de division du coffret avec ses étoiles et minéraux. J’aime bien toutefois y trouver une carte promotionnelle en plus, mais pour cette fois il n’y en a pas !
Photos et résultats de l’unboxing
Je n’ai pas noté les cartes rares, mais j’ai eu quelques secrètes dont la sublime carte illustrée de Rocabot ! Je suis aussi tombée sur des jolies cartes comme Ho-oh et Alakazam Radieux.
Comme toujours, mes quelques doublons finiront sur le site Carmarket à petit prix et je vais essayer de trouver les cartes qu’il me manque encore sur cette même plateforme. Les cartes qui sont proposées sont vendues en petite quantité et à petit prix pour les joueurs et collectionneurs, je refuse catégoriquement l’achat en grande quantité par des revendeurs véreux. Les codes trouvés dans les boosters finissent généralement sur le serveur Discord du blog, dans la partie dons.