Comme beaucoup de joueurs, j’ai craqué à la sortie de la NES version Nintendo Classic Mini et j’ai acheté la petite console. Son prix, plutôt attractif, le format, les jeux présents et le fait qu’il s’agit d’une console qui a particulièrement marqué mon enfance, m’ont poussé à l’achat.

Difficile toutefois de mettre la main dessus à sa sortie et certains spéculateurs se sont d’ailleurs fortement amusés à acheter la console au premier prix pour tenter de la revendre bien plus cher. Heureusement, Nintendo est passé par là et notant l’attrait des joueurs, la firme a augmenté les stocks de NES Mini.

Edit : Vous pouvez vous offrir une seconde manette (non officielle) directement sur eBay (import depuis la Chine) pour moins de 5€. Une rallonge vous coûtera 2/3€ environ.

Obtenir chez :

fnac_commander  amazon_commander

Le carton de la NES Mini, un poil plus grand que pour les consoles 2DS contient :

  • La console Nintendo Classic Mini avec 30 jeux pré-installés
  • 1 x manette Nintendo Classic Mini
  • Un câble HDMI
  • Un câble d’alimentation USB
  • Un mode d’emploi

Malheureusement, une seule manette est commercialisée avec la NES Mini. J’ai tenté de profiter d’une offre chez un certain Micromania pour m’offrir la seconde mais, sans mail d’excuse et après avoir validé le paiement et la commande, le site internet m’a envoyé un remboursement le 22 décembre (yolo). Pas d’adaptateur secteur non plus, j’ai choisi de connecter la console en USB directement sur mon décodeur TV et ça fonctionne très bien.

Les jeux pré-installés sont des grands classiques de la console avec :

Super Mario BrosSuper Mario Bros 2Super Mario Bros 3
MetroidThe Legend of ZeldaZelda II : The Adventure of Link
Dr. MarioDonkey KongDonkey Kong Jr.
Punch-Out! Featuring Mr. DreamBalloon FightKirby’s Adventure
Kid IcarusMario Bros.StarTropics
Bubble BobbleIce ClimberExcitebike
Final FantasyGradiusPac-Man
CastlevaniaCastlevania II : Simon’s QuestMega Man 2
Super CGalagaGhosts’n Goblins
Ninja GaidenTecmo BowlDouble Dragon II : The Revenge

VIDÉO DE DÉBALLAGE

CONCLUSION

Une petite console bien pratique avec sa trentaine de jeux et encore plus depuis l’annonce d’un crack permettant d’y ajouter des nouveaux titres. La NES Nintendo Classic Mini c’est le bon plan pour faire découvrir à un public plus jeune quelques gros titres rétrogaming et ce sans maîtriser la programmation et le module raspberry pie. Cette dernière option s’avère toutefois plus intéressante si vous avez le temps de vous y attarder.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »371″]