Attendu comme le messie, le renouveau de la série de jeux vidéo Assassin’s Creed pose ses valises en Egypte. Au programme un nouveau monde ouvert, des nouvelles fonctionnalités et surtout un nouveau héros, Bayek.
Pour fêter dignement la sortie de ce nouvel opus, plusieurs éditions spéciales ont été commercialisées dont la plus majestueuse et aussi la plus coûteuse est la Dawn of the Creed Edition Legendary avec une magnifique figurine numérotée de Bayek et Senu (son aigle) en résine. Mais je n’avais pas les 800€ à dépenser pour cette édition et j’ai préféré me tourner vers le collector Assassin’s Creed Origins Dawn of the Creed Edition, commercialisé à sa sortie environ 150€.
Éditeur / Développeur : | Support(s) : |
---|---|
Cette édition collector contient :
- La bande son officielle du jeu sur CD
- Un collier amulette de crâne d’aigle de Bayek
- Un steelbook
- La carte du monde
- Des cartes artistiques
- Un artbook petit format
- Le jeu vidéo sur la plateforme de son choix (PS4, PC ou Xbox One)
- Le tout dans un coffret collector
CONCLUSION
Une jolie édition collector pour les collectionneurs qui ont encore de la place et des vitrines assez grandes pour exposer la figurine plutôt que le carton. Une fois de plus il faut y mettre le prix et surtout être fan de la licence pour apprécier le contenu de ce collector. Dommage je commence à apprécier les éditions collector avec des vinyles et Ubisoft ne semble pas pour le moment s’y intéresser.