Si vous aimez les cartes gradées et que vous passez du côté de Las Vegas, vous risquez de croiser ce distributeur un peu particulier qui ne vend ni des canettes ni des sandwichs, mais bien des cartes PSA10 du jeu de cartes à collectionner Pokémon.
Entre les machines à sous du Plaza Hotel de Las Vegas, il y a bien une grosse machine rouge estampillée « PSA ». Pour les fans de la franchise à qui ce nom ne dit rien, il s’agit d’une entreprise de gradation de cartes américaine, aussi très populaire à l’international. La société s’occupe aussi bien des cartes Pokémon que de l’ensemble du marché des cartes de collection basketball, baseball et même l’ensemble des produits sportifs dédicacés.
Pour 50$, vous pouvez acheter aléatoirement une carte gradée PSA 10. Certains collectionneurs de passage ont tenté leur chance et comme très généralement avec les distributeurs aléatoires, le résultat n’a pas été au rendez-vous, même si les cartes obtenues sont très jolies, elles ne valent que très rarement les 50$ investis !
Cette machine permet surtout à PSA de se débarrasser de ses stocks …