Fort du succès de la précédente sortie de timbres Pokémon en février, La Poste réitère l’opération et proposera à partir du 17 juin un carnet de 12 timbres exclusifs pour les fans de la licence.
Chaque timbre représentera un personnage de l’univers Pokémon, il y aura aussi bien des Pokémon de la première génération que des Pokémon de la région de Paldea ! Pikachu, Miaouss, Ronflex, Mewtwo, Coiffeton, Psykokwak, Lucario, Poussacha, Ectoplasma, Evoli, Chochodile et Dracaufeu seront les 12 stars apparaissant sur ces timbres.
Bonne nouvelle, les timbres seront tirés à 2 740 000 exemplaires et le carnet sera commercialisé 15,48€ soit 1,29€ de valeur faciale par timbre ! Vous aurez donc largement la possibilité d’obtenir ce carnet vu le nombre conséquent d’exemplaires qui seront imprimés de ces timbres.
Comme la précédente édition, vous aurez la possibilité de récupérer ce carnet dans les bureaux de poste et aussi certainement sur le site de La Poste et comme la précédente édition, les carnets seront très certainement vendus par vague pour éviter le resell qui n’a littéralement pas lieu d’être au vu du nombre de tirages.
Ventes en avant-première à Paris
Une vente en avant-première sera organisée à Paris ! Pour cette » nouvelle édition » deux rendez-vous sont organisés.
Il faudra se rendre le jeudi 30 mai au Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans le Hall 5.1 à l’occasion du salon Paris-Philex pour récupérer avant l’heure ce joli carnet de timbres. Vous aurez l’occasion de faire dédicacer vos timbres par son concepteur graphique Étienne THÉRY uniquement le samedi 1er juin de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 durant le salon Paris-Philex. De plus, un jeu de piste sera organisé sur place le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin avec une récompense Pokémon à la clef !
Vous pourrez aussi vous rentre au Carré d’Encre le jeudi 30 mai de 10h à 19h et le samedi 1er juin de 10h à 17h pour acheter directement les timbres.