C’est une question qu’on me pose assez régulièrement ces derniers temps dans le cadre de mon travail. Comment programmer une vidéo sur Twitter sans passer par un outil externe ?

Publicités Twitter = Médiathèque

Pour les gros comptes vous avez certainement déjà repéré la médiathèque qui apparaît dans votre espace publicitaire Twitter. Pour les autres si vous ne savez pas ce que c’est, c’est normal, l’outil est « caché », mais heureusement il est possible d’y accéder sans dépenser un centime 🙂

Accéder à la médiathèque

  • Commencez par vous connecter sur Twitter.
  • Passez votre souris sur votre photo en haut à droite de la page Twitter et cliquez sur « Publicités Twitter »

Deux possibilités :

  1. Vous tombez directement sur l’outil publicité avec un tableau qui laisse apparaître vos dépenses. Passez votre souris sur « Contenus » et cliquez sur « Médias ». Vous avez accès à la Médiathèque, passez directement à l’étape « Programmer une vidéo ».
  1. Vous tombez sur une page « Bienvenue dans les Publicités Twitter », lisez la suite.
  • Cliquez sur « Vues de la vidéo sponsorisée » puis sur « Revenir au formulaire de campagne initial »
  • Descendez tout en bas de cette nouvelle page et cliquez sur « Rédigez votre Tweet ici », une fenêtre s’ouvre, cliquez sur l’icône avec la caméra puis sur « Bibliothèque vidéo ».
  • Notez que vous devrez répéter cette manipulation à chaque fois. Deux solutions sont envisageables pour y remédier, dépenser de l’argent sur des tweets sponsorisés OU ajouter dans les favoris de votre navigateur le lien vers votre médiathèque (un lien différent par compte).
  • Bienvenue dans la médiathèque ! Lisez la suite pour apprendre à programmer une vidéo.

Programmer une vidéo

  • Faites glissez une vidéo depuis votre ordinateur dans la médiathèque OU cliquez sur « Télécharger un média », choisissez le média et cliquez sur ouvrir. La vidéo devrait charger durant un petit moment.
  • Cliquez dessus la vidéo que vous avez envoyé sur le serveur. Vous pouvez désormais modifier le titre de la vidéo, la miniature et n’oubliez pas non plus d’ajouter un call to action.
  • Cliquez sur le bouton « Tweet », il ne vous reste plus qu’à entrer le contenu du tweet à cliquer sur le bouton « Programmer » pour choisir la date et l’heure de sa publication. Pensez à enregistrer votre choix et à cliquer sur « Terminé ».

Si vous avez des idées, des informations pour compléter mes propos ou des corrections à apporter, voir même un simple « merci », n’hésitez pas à poster un commentaire 🙂