Connaître le trading et devenir rapidement un bon trader demande de faire les bons choix dès le départ. Si le choix du broker possède son importance, celle de la plateforme également. Plus elle est ergonomique et facile à utiliser, plus il sera rapide de la prendre en main. Plusieurs plateformes ont les faveurs des débutants.

Plus500, la plateforme idéale pour commencer en douceur

Cette plateforme est parfaite pour les débutants car elle est relativement simple. La lecture des cours se fait facilement et le passage d’ordres est facile. Avec 4000 actifs à trader, la plateforme propose des récapitulatifs sur les ordres ouverts, en cours et fermés. Ce mode de gestion permet de suivre son activité et de multiplier les mises.

La présentation des produits offre une très bonne lisibilité avec la possibilité de voir en un coup d’œil quels actifs peuvent être tradés. Pour les actions ou les ETF et les autres opportunités, il est possible de cliquer sur un actif et voir son évolution au niveau de la bourse.

Metatrader 4, la plus performante du marché

Si plusieurs milliers de traders choisissent cette plateforme, ceci s’explique par ses points forts. Sa souplesse d’utilisation permet à tous profils de traders d’en tirer parti pour multiplier les gains. Les débutants y trouveront donc rapidement leur compte. Son plus grand atout est de proposer une série d’outils pour affiner ses prévisions d’évolution du cours d’un actif. Grâce à ces indicateurs, les débutants pourront voir leurs gains augmenter de façon considérable.

L’analyse des fluctuations du marché se fait plusieurs fois par jour grâce à une plateforme qui offre des résultats au cours de la journée. Choisir le trading sur la plateforme mt4 correspond donc à une chance de lancer des ordres de trading personnalisés et de développer des habitudes en fonction de ses objectifs. Avec une prise en charge 24h/24 et 7j/7, cette plateforme est parfaite pour les débutants.

Prorealtime pour le trading automatique

Même s’il faudra un temps d’adaptation pour comprendre comment fonctionne la programmation du trading, cette plateforme est très intéressante car elle permet de laisser le système passer les ordres et les fermer en fonction des indicateurs choisis par le trader. Cette possibilité repousse complètement les limites du trading avec la possibilité d’encaisser des gains dès qu’une configuration particulière est rencontrée.

Pour parvenir à de bons résultats, il faut toutefois comprendre les différents codes. Si elle paraît experte dans son domaine, Prorealtime est assez complexe pour un débutant. Apprendre au fur et à mesure son mode d’emploi sera par contre très profitable pour évoluer rapidement vers un nouveau mode de trading qui saura apporter des résultats satisfaisants au trader.