L’application mobile TikTok, anciennement Musicaly est un réseau social de partage de vidéos funs avec un fond musical. Les vidéos de courtes durées tournées à la verticale mettent généralement en avant les qualités des utilisateurs, principalement des adolescent en danse, magie et montage.

Le concept est assez intéressant puisque tout le monde peut facilement réaliser une vidéo et la partager. Le format court, permet de faire simplement et rapidement quelques vidéos, de les retoucher grâce à divers filtres (augmenter la rapidité, changer les couleurs, ajouter un effet slowmotion, …) et d’y ajouter des musiques en quelques clics via une bibliothèque bien garnie.

Chaque semaine, des nouveaux défis apparaissent sur la plateforme pour encourager les utilisateurs à se lancer dans la réalisation de vidéos. Vous vous rendrez d’ailleurs rapidement compte que les Coréens, Chinois et les Américains sont extrêmement doués et sont souvent à l’origine des vidéos les plus funs de l’application.

Je vous invite à télécharger l’application dont l’utilisation est gratuite et n’hésitez pas à me suivre sur mon compte « Margxt ». Envoyez-moi les liens de vos meilleures vidéos 🙂

Une sélection de vidéos: