Redbull a suivi les plus grandes stars de la scène compétitive Street Fighter durant plusieurs mois dans le but de réaliser un documentaire unique, qui montre les coulisses de l’eSport.

Daigo, Tokido, Xiao Hai et le français Luffy, nous embarquent tout autour du monde en quête de skill et surtout de podium. Ainsi, Rafael Levy et Axel Cadieux ont suivi les quatre joueurs de la Capcom Cup jusqu’au Red Bull Kumite.

En passant des grandes scènes à l’entraînement et surtout en découvrant les portraits de chacun, c’est aussi et surtout l’occasion de découvrir un milieu, une passion et les sacrifices qui y sont liés.

Ayant eu la chance de voir le documentaire en avant première la veille de sa distribution, je vous invite vivement à jeter un œil dessus. Passionné d’eSport ou simple spectateur, c’est l’occasion de découvrir un univers, ses coulisses et ses héros. Les plans sont sélectionnés avec soin et le montage fluide transporte le spectateur dans un univers parfois incompris.

Une version intégrale du documentaire en français est disponible gratuitement sur le site de Redbull et une série est distribuée par Studio+.

Retrouvez le portait de chacun des joueurs et le documentaire complet de 50 minutes environ sur le site de Redbull.