zombie-tycoon-2POINTS POSITIFS :

  • Ambiance générale
  • Le multi

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitif
  • Durée de vie un peu légère

Le jeu MiniS Zombie Tycoon parue quelques années plus tôt sur PlayStation Portable s’est dotée d’une suite disponible depuis presque un an sur PlayStation 3 et Vita. Grâce au Steam Greenlight, Zombie Tycoon II s’est offert une petite place sur la plateforme de jeux la plus populaire sur PC. Une réalisation signée Frima un studio Québécois qui dispose d’un peu plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le divertissement.

Zombie-Tycoon-2-1 Zombie-Tycoon-2-2

Dans ce nouvel opus, le joueur incarne Orville Tycoon, un scientifique frappadingue qui va dompter les zombies dans l’unique objectif de contrôler Finkleville. Ce même savant qui avait laissé son mentor pour mort dans le premier épisode. Mort ? Non, il s’est en fait transformé en zombie et dispose lui aussi de sa propre armée avec laquelle il compte bien dominer son ancien assistant. Les deux hordes vont donc s’affronter, vous contrôlez les monstres verts et votre ancien maître les bleus. Ainsi donc en plus de faire face aux humains, Orville devra affronter des bandes de zombies bleus.

Zombie Tycoon 2 n’est au final rien d’autre qu’un jeu d’exploration et de réflexion dans lequel le joueur concentre sa horde de zombie qu’il doit envoyer combattre contre ses ennemis. Chaque zombi est contrôlé individuellement et peut ainsi être affecté à une tâche précise. Bien sûr le glossaire des monstres même si peu fourni permet de découvrir des zombies alliés et ennemis plus ou moins forts et donc de former un véritable bataillon dans lequel chacun dispose de sa propre position sur le champ de bataille.

Zombie-Tycoon-2-3 Zombie-Tycoon-2-4

Pas de grosse prise de tête avec Zombie Tycoon 2, 5 heures suffiront pour finir l’opus et donc boucler l’ensemble des 8 missions qui paraissent toutefois assez longue. Une durée de vie un peu légère malgré le fait que le joueur ait vite fait le tour de l’opus et de son gameplay extrêmement répétitif. Pas de panique, le multijoueur pour ceux qui veulent encore et toujours manger du zombie en mode compétitif contre un autre joueur où là, il faudra réellement faire preuve de réflexion et de stratégie afin de surpasser son adversaire. Comme dans le jeu solo, le joueur doit dans le mode multi prendre le contrôle d’un maximum de bâtiments afin de se couvrir au mieux.

CONCLUSION

Un scénario bateau et qui ne vole pas vraiment haut mais, l’esprit de certains jeux mettant en scène des zombies abrutis à la manière d’un cartoon et omniprésent. La prise en main s’avère au départ assez complexe et au final il n’en est rien, les contrôles s’effectuent rapidement et un tutoriel de départ permet de bien comprendre comment déplacer et utiliser son armée. Une fois les mécaniques du jeu bien cernées et en faisant preuve d’un minimum de réflexion, le joueur n’aura pas vraiment de grande difficulté à compléter les missions qui lui sont confiés. Zombie Tycoon 2 fera surement plaisir aux joueurs à la recherche d’un opus léger sans grosse prise de tête et désireux de pouvoir contrôler une petite armée de mangeurs de cerveaux.

Test du jeu effectué sur PC (Steam) via une clé envoyée par l’éditeur.

Télécharger pour PlayStation Vita

Zombie-Tycoon-2Zombie Tycoon 2
par Frima Studio
Télécharger sur le PlayStation Store

Télécharger pour PlayStation 3

Zombie-Tycoon-2Zombie Tycoon 2
par Frima Studio
Télécharger sur le PlayStation Store


Télécharger pour Android

Zombie-Tycoon-2Zombie Tycoon 2
par Frima Studio Inc.
Télécharger sur le Google Play