Test Zeemote: Manette de contrôle Android

Margxt

[checklist]Points positifs:

  • Prise en main
  • Utilisation
[/checklist]

[badlist]Points néfatifs:

  • Prix moyen
  • Peu d’applications/jeux compatibles
[/badlist]

La Zeemote c’est “LA” manette de contrôle Android. Un petit contrôleur qui va sans nul douter vous rappeler le Nunchuk de la Wii dans sa forme plus ou moins globale mais ce contrôleur est bien conçu pour les smartphones et tablettes Android. Il est bien sûr possible d’utiliser des manettes de XBOX, Wii et j’en passe avec votre appareil sous l’OS Android …

En revenant à la Zeemote ce petit contrôleur s’avère bien conçu, les boutons sont tous accessibles et la prise en main s’avère parfaite, en plastique la Zeemote semble bien fragile ce qui n’est en fait pas vraiment le cas et son poids faible est un très bon atout. La manette est équipée d’un joystick, 3 boutons configurables A,B et C et d’un bouton qui permet d’allumer l’appareil. La Zeemote fonctionne grâce à deux piles AAA insérées dans un boitier à l’arrière de l’appareil, et l’autonomie tient plutôt bien la route.

En jeu l’accessoire subit deux défauts, un temps de retard très léger de l’action (surement dû au Bluetooth). Et le peu d’applications compatibles … On note toutefois Monster RPG 2, R-Type, Another World, Beyon YNTH, Running Fred, ainsi que quelques très bon émulateur dont FPSE (émulateur de jeu PS1 mais un seul joystick vous “limitera” à certains jeux), GBA.EMU, GBC.EMU, NES.EMU, etc. Vous pouvez consulter la liste des applications/jeux compatibles sur cette page du Google Play.

Toutefois je suis plutôt satisfaite par ma petite Zeemote surtout pour jouer à mes jeux de GBA sur mon Smasung Galaxy S2 ou en branchant ma tablette en HDMI et jouant sur un écran de télé à certains jeux 😉

Comptez 23€ pour une manette! Le site officiel Zeemote.

[nggallery id=14]

Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.