World-of-Kingdoms

POINTS POSITIFS :

  • Simplicité
  • Gratuit

POINTS NÉGATIFS :

  • Interface brouillon
  • Répétitif

World of Kingdoms est un jeu gratuit de gestion édité par NuroGames disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS depuis la mi-août.

Dans ce jeu de gestion médiéval, vous incarnez le bâtisseur d’un empire qui à force de quêtes et à partir de ressources et de mana faire évoluer et prospérer son royaume.

Ainsi, des missions comment cultiver son champ, aider le mage, aider des blessés, etc. vous coûteront du mana et vous permettront d’obtenir de l’argent et de l’expérience. Certaines quêtes demanderont des exigences spécifiques dont des unités de combat (soldats, mages ou support). Ces mêmes unités serviront à attaquer d’autres joueurs.

L’argent que vous récolterez lors des quêtes sera utilisé dans la construction de bâtiments plus ou moins coûteux qui vous ramèneront de l’argent. Cet or qu’il faudra stocker dans le dépôt afin d’éviter les vols …

Interface simpliste pour un jeu tout aussi simple, le but premier étant de se hisser en haut du classement ce qui demandera au joueur de consolider son armée et de se bâtir un empire stable.

World of Kingdoms n’est pas un jeu très ambiancé, les quelques petits plus de l’opus afin d’augmenter plus ou moins facilement vos ressources (loterie notamment) permettent de sortir de la répétitivité des missions.

CONCLUSION

Un jeu qui sera plutôt adressé aux possesseurs de smartphones qui apprécient le côté gestion médiéval simpliste et sans superflu proche de Travian (pour n’en citer qu’un).

margxt_mwai

 Test de l’application réalisé sur un Samsung Galaxy S4 (Android).

Télécharger pour Android

World-of-KingdomsWorld of Kingdoms
par NuroGames
Télécharger sur le Google Play

Télécharger pour iOS

World-of-KingdomsWorld of Kingdoms
par NuroGames
Télécharger sur l’Apple Store

 

[nggallery id=85]