POINTS POSITIFS :

  • Design
  • Confort
  • Qualité du son
  • Nombreuses connectiques

POINTS NÉGATIFS :

  • Câble un peu trop long pour du jeu PC
  • Télécommande placée trop loin

C’est avec grand plaisir que j’ai reçu tout récemment le micro-casque Tritton AX180, choisir son casque gamer étant une étape des plus complexe. Un casque adapté aux joueurs PC et consoles disponible pour environ 80€. Accessoire indispensable à tous joueurs qui se respectent, désireux de profiter d’un bon son ou de jouer en ligne mais aussi nécessaire à la réalisation des vidéos de ma chaîne Youtube. Casque très complet puisqu’on retrouve dans son package l’ensemble des connectiques pour jouer sur PS3, Wii, XBOX360 et PC !

DÉBALLAGE & PACKAGE

  • Casque tritton AX-180
  • Contrôleur audio filaire détachable
  • Microphone amovible, flexible
  • Câble de connexion RCA
  • Câble de communication XBOX Live
  • Adaptateur Audio Analogique
  • Guides et brochures diverses

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Un design marquant, noir mat et quelques notes d’orange vif. La quasi-totalité du casque, repose-tête, coussinets rembourrés, arceau réglable, microphone sont noirs, seul le logo Tritton et son contour présents au dos des écouteurs apparaissent en orange. Ce même logo que l’on retrouve sur la télécommande et l’adaptateur audio analogique. Un casque complet vendu avec un ensemble de connectiques et un petit guide bien pratique pour réussir à connecter le tout aux consoles xbox360, Playstation 3, Wii U et à votre ordinateur. De plus il est aussi possible d’utiliser le casque pour écouter la musique sur mp3 et/ou smartphone grâce à un adaptateur en vente séparément sur le site de gameshark store pour un peu moins de 7,5 €.

Le micro s’emboîte facilement et si vous ne désirez pas l’utiliser il est possible de le détacher du casque tout aussi rapidement. Le casque se règle assez vite grâce à sa petite télécommande qui vous permet de contrôler le volume du jeu, le SVM (entendre votre voix) et switcher entre XBOX360 et PS3.

Le casque est plutôt léger et facilement ajustable à votre tête et vos oreilles. Les coussinets prennent bien les oreilles (attention toutefois si vous avez des grosses oreilles …) et vous permettent ainsi de profiter pleinement de votre partie de jeu solo ou en réseau avec vos amis tout en discutant avec, le SVM étant bien pratique pour écouter les bruits environnant si un ami se trouve à vos côtés ou si votre ami(e) vous appelle pour aller dîner !

Le casque parait plutôt solide, à voir dans le temps, le câblage est long très long ce qui peut être un atout pour les joueurs consoles de salon assez écarté de leur télévision mais, un désavantage pour les joueurs PC qui devront faire attention à ne pas faire céder le câble en passant dessus avec une chaise ou en le faisant tomber (ce qui risquerait de débrancher la télécommande du casque, testé et approuvé à de multiples reprises >.<).

CONCLUSION

Pas qu’un peu contente pour ce premier micro-casque gamer qui ne me quitte tout simplement plus ! Le son est de très bonne qualité, le design est sublime (j’aime beaucoup le orange …), les nombreuses connectiques sont les bienvenues et me permettent notamment de ne pas acheter plusieurs casques pour chacune des consoles. Faut-il encore aimer les câbles … qui se baladent de part et d’autre (amis geeks, surveillez vos chats ^^’). A noter que les coussinets s’adaptent plutôt bien à mes petites oreilles, chose qui peut s’avérer plus compliqué pour les hommes ayant des oreilles plus larges. Un bon et beau casque, de bonne qualité matérielle et sonore pour les gamers ayant un budget serré.

[nggallery id=32]