toukidenPOINTS POSITIFS :

  • Monster Hunter like <3
  • Coop

POINTS NÉGATIFS :

  • Entièrement en Anglais
  • Caméra hasardeuse
  • Manque de variété

A l’heure ou un nouveau titre Monster Hunter n’est encore disponible sur la PlayStation Vita et que les joueurs possédant la Nintendo 3DS et la Wii U ont eu la chance de profiter de l’opus Monster Hunter 3 Ultimate, un jeu développé par OMEGA Force et édité par Tecmo Koei a vu le jour le 14 février sur la console portable de Sony, Toukiden : The Age of Demons. L’opus est d’ailleurs aussi disponible sur PlayStation Portable (PSP) au Japon.

Des démons ont ravagé le monde dans lequel vos héros tentent de survivre. L’Otherworld est devenu un champ de bataille où s’affrontent démons et humains (Slayers). Pour subsister les humains doivent se battre ! Le village d’Utakata qui rassemble l’ensemble des Slayers regroupent des aventuriers qui vont tout faire pour mettre à mal les démons et défendre leur territoire.

Toukiden-1 Toukiden-2

Le joueur est tout d’abord appelé à choisir son personnage et à le personnaliser à l’aide d’une palette plutôt large d’élèvements (sexe, couleur de peau, des cheveux, tête, nom, voix). Reste à choisir l’arme avec laquelle progresser dans le jeu, six au choix permettant de se battre à distance où en combat rapproché. Il est tout à fait possible par la suite de changer son arme et de passer du katana à l’arc ou inversement.

La progression se fait à coup de missions, le joueur est envoyé dans un territoire où il doit survivre et répondre à l’objectif fixé afin de remporter sa récompense. Le territoire est réparti en plusieurs zones à traverser, lesquelles sont envahies par des monstres. Le joueur va donc principalement se balader ici et là jusqu’à trouver son objectif, ce qui s’avère parfois lassant du fait du peu d’environnements proposés et de la petite variété de monstres à rencontrer.

Toukiden-3 Toukiden-4

Les combats finaux sont plus dynamiques, le joueur peut verrouiller son objectif lequel il faudra ensuite affaiblir jusqu’à qu’un de ses membres finissent par se briser. Un pouvoir de vision permet à votre Slayer d’observer via un code couleur les zones sur lesquels s’acharner (blanche : intacte, jaune : affaiblie et rouge : prête à céder). Ne reste plus qu’à effectuer la purification de la cible.

CONCLUSION

Toukiden n’est rien de plus que ce Monster Hunter like qui manque à la PlayStation Vita. On retrouve le même style, les mêmes procédés avec un univers typiquement inspiré des mythes Japonais. Cet univers qu’il faut toutefois apprécier pour s’attaquer à Toukiden, ce n’est malheureusement pas mon cas … L’anglais ne doit en aucun cas repousser les joueurs, les phrases sont bien souvent simplistes et le joueur est globalement assez assisté afin de progresser au mieux.

Test du jeu effectué sur PlayStation Vita (Cartouche) via un jeu envoyé par l’éditeur.

  • Mathias Ganneau

    mouais comme tout les monster hunter like c’est très vite lassant.

  • Godin Myke

    J’ai vu un test vidéo sur ce jeu. Il avait l’air pas mal mais il m’a donné l’impression d’être un peu baclé… Comme si ils avaient balancé ça sur le marché comme pour dire « Tenez, en attendant d’avoir mieux » Puis le coup de l’avoir entièrement en Anglais… C’est pas super vendeur pour le marché européen.

  • Games&Geeks

    Ce n’est pas le premier jeu à être full UK sur Vita, pourquoi ne pas faire les traductions?

    Manque de place? de temps?
    C’est quand meme dommage car cela met des barrières…

  • Pingback: online payday loans ontario()