POINTS POSITIFS :
POINTS NÉGATIFS :
|
Développeur : Grip Games |
Disponible sur : |
Le gameplay est assez simple, le joueur doit simplement appuyer sur la barre espace ou faire un clic de souris pour faire sauter le carré orange qu’il contrôle. Un carré qui se déplace sur un scrolling horizontal automatique dont les diverses plateformes sont jonchées de pièges en tout genre. Les sauts se font au rythme de la musique de fond pas franchement des plus agréables …
La frustration est totale puisque le jeu porte bien son nom, les sauts doivent s’effectuer parfaitement dans les temps sous peine de tomber dans le vide ou de se prendre un pic (triangle). La prise en main se veut simpliste mais le joueur à force de recommencer un niveau va vite finir par s’y perdre et par s’énerver.
Afin d’apprécier (ou non) encore plus la difficulté du jeu, un compteur disposé en haut de l’écran, comptera le nombre de fois où votre petit carré a rendu l’âme et ça monte vite, très vite …
Les niveaux ont l’apparence simplistes, des cubes, des triangles et vous (votre carré). Un fond au dégradé douteux qui vous explosera vite les yeux et c’est tout ! Il ne reste plus qu’à avancer sans faire la moindre erreur.
Heureusement le mode entrainement permet d’appréhender à l’avance les pièges et de disposer ici et là des points des checkpoints. Il suffit pour l’activer d’appuyer simplement sur le clic droit de la souris afin de disposer un premier drapeau.
Si vous voulez prolonger l’expérience, en plus des niveaux existants qui sont au nombre de 5, vous avez la possibilité de réaliser votre propre level grâce à un éditeur simpliste.
Un petit plus apprécié pour les joueurs qui auront aimer suer devant The Impossible Game.
CONCLUSION
The Impossible Game n’explose pas par son level design ni vraiment par son gameplay qui consiste simplement à appuyer sur une touche au bon moment. On pourrait presque le comparer à un BIT.TRIP bien plus complexe et moins abouti mais, outre ses défauts The Impossible Game n’en reste pas moins un jeu appréciable à petites doses (trop stressant et énervant) ou entre amis à se défier afin de savoir qui ira le plus loin possible. Son petit prix et les diverses plateformes sur lequel le jeu est disponible, le rend accessible à tous.
Test du jeu effectué sur PC (version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur.