POINTS POSITIFS :

  • Graphismes
  • Difficulté croissante
  • Gameplay

POINTS NÉGATIFS :

  • Scénario vu et revu

Strike Suit Zero, un jeu indépendant développé par Born Ready Games et financé via Kickstarter. Un Shoot’em up qui en 15 jours seulement a été entièrement financé à hauteur de 100 000 $ et qui au final s’est même envolé et a réussi à amasser auprès du public 174 804 $. Le jeu est sorti sur PC le 23 Janvier, pour les joueurs consoles il faudra patienter un peu mais, le jeu à d’ores et déjà été annoncé sur Playstation 3 et Xbox360.

Votre mission ? Sauvez la planète bleue ! Année 2299, la guerre fait rage au-dessus de nos têtes, afin de sauver la terre prenez le contrôle de Strike Suit, une arme des plus puissantes transformable et modulable au possible. Plongez dans de nombreuses batailles intergalactiques dans lesquels se mêleront stratégie et précision.

Graphiquement le jeu est une tuerie, une immersion totale dans l’espace vous attends aux commandes de votre vaisseau. Un vaisseau qui en évoluant devient de plus en plus complet, un appareil impressionnant et vraiment très bien réalisé. Le système solaire est sublime, la destruction d’un vaisseau ou d’un ovni s’avérant des plus réaliste possible.

 

La prise en main du vaisseau s’avère complexe de départ, présentant de nombreuses fonctionnalités qu’il est assez complexe de cerner au premier abord. Heureusement quelques didacticiels sont présents pour nous aider au mieux à comprendre quelle touche fait quoi. Le gameplay est un peu déjà vu mais, on assiste là une prise en main des plus complète du niveau d’un jeu de simulation.

Concernant la durée de vie, vous allez passer des moments plus ou moins longs devant votre écran et selon votre niveau de jeu. En effet Strike Suit Zero se voit doter d’une difficulté qui s’accroît au fil des missions.

CONCLUSION

Les jeux de Shoot’em up en principe c’est pas trop mon truc. Après plusieurs heures passer devant le pc, je suis plutôt séduite par Strike Suit Zero ! Séduite tout d’abord par ses graphismes et son univers, un jeu qui visuellement apparaît comme une petite merveille. De départ la prise en main s’avère assez complexe au vu des nombreuses commandes dont dispose le vaisseau, au final on s’adapte assez vite et de nombreux didacticiels sont là pour nous aider à maîtriser au mieux le vaisseau. Un simple vaisseau de départ qui petit à petit se voit évoluer jusqu’à devenir un gros robot possédant des spécificités de combat assez impressionnantes qui viendront vous aider à anéantir vos adversaires. Plus vous progresserez dans le jeu et plus la difficulté ira en augmentant, certaines missions étant assez compliquées à passer, il vous faudra notamment plusieurs essais afin de les réussir.

Un petit aperçu en vidéo avec un trailer du jeu 😉

[nggallery id=41]