steelseries-acheterPOINTS POSITIFS :

  • Design
  • Personnalisation du logo de la souris

POINTS NÉGATIFS :

  • Modèle assez imposant
  • Matière qui garde les traces de doigts

PACKAGE

 

  • Souris SteelSeries Rival
  • 2 logos personnalisé « Rival » et un « SteelSeries »
  • Un prospectus

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Une souris au design simpliste esthétiquement, SteelSeries a voulu faire au plus neutre, noire avec le logo SteelSeries rétroéclairée au niveau de la paume de la main (couleur au choix) et rétroéclairée au niveau de la petite roulette. La matière du dessus en plastique lisse garde toutefois les traces de doigts et sur les bordures droites et gauches de la souris un plastique anti-dérapant permet une bonne prise en main de la souris.

L’arrière de la souris dispose d’une petite fente dans laquelle y insérer son logo personnalisé, deux sont vendus avec la souris, pour créer son propre logo il faut disposer d’une imprimante 3D ou passer par le site de SteelSeries. C’est plutôt sympa en sachant que de plus en plus de particuliers disposent d’une telle machine.

Le bouton qui permet de basculer d’un profil à l’autre est très bien placé de manière à appuyer dessus quand on le souhaite et non sans le vouloir. 6 boutons sont d’ailleurs programmables et tous sont accessibles facilement. Par ailleurs la durée de vie annoncée est de 30 millions de clics avec un temps de réponse de 1 ms, vous avez donc largement le temps avant d’épuiser votre Rival !

Le câble de la souris n’est pas tressée et au final ayant des soucis avec une souris Logitech disposant d’un câble tressé, je me rends finalement compte que ce n’est pas plus mal à longueur de temps.

Le software est très simple à utiliser et ne pèse pas lourd du tout. Il est possible via le logiciel gratuit disponible sur le site de SteelSeries de régler profils, macros, rétroéclairage, DPI allant de 500 à 6500.

CONCLUSION

Une petite souris sympa et discrète pour les joueurs qui n’ont pas forcément besoin de 300 boutons programmables. Le petit plus c’est le placement de son propre logo à l’arrière de la bestiole. On ne peut regretter que sa taille un peu trop grosse pour les petites mains et la matière lisse qui garde les traces de doigts. De plus la Rival est disponible pour moins de 60€ ce qui reste plutôt correct pour une souris gaming de qualité qui sera plus tourné vers les joueurs de FPS !

 

 

[nggallery id=119]